Une chatte est retrouvée à 600 km de son domicile

Orkia, une belfortaine, a eu la chance de pouvoir retrouver sa chatte Titoune, qui s’était égarée et retrouvée à 600 kms de là, dans une petite commune du Pas-de-Calais. Elle peut remercier grandement l’association Joe Chat libre.

Illustration : "Une chatte est retrouvée à 600 km de son domicile"

L’issue est heureuse. L’histoire incroyable. C’est finalement ce que l’on retiendra des aventures de Titoune au pays des gens du Nord. Cette chatte belfortaine, perdue depuis un an, s’est retrouvée on ne sait comment devant la porte de Nicole Liers, présidente de l’association Joe Chat libre, à Pont-à-Vendin dans le Pas-de-Calais.

Titoune a donc parcouru plus de 600 km séparant Belfort du 62. Nos confrères de La Voix du Nord, qui rapportent l’information, précise que Nicole Liers a entendu miauler devant sa porte. Elle y découvre une Titoune peureuse, anxieuse et forcément à la recherche d’une âme charitable qui saura l’aider.

Dès lors, une organisation se met en place au sein de l’association pour retrouve le ou la propriétaire de Titoune. Marie Gorden est missionnée pour se charger de la chatte, pendant que d’autres membres planchent sur la trouvaille du propriétaire. « La démarche n’était pas évidente puisque la chatte étant sans tatouage et non pucée. C’était sans compter sur la vaste chaîne de solidarité à travers les réseaux sociaux », confie Marie au journal régional. Une photo est prise et publiée instantanément sur Petarlet, un site d’animaux égarés. Bingo !

L’association lance un appel aux dons

Une dame de Belfort prend aussitôt contact avec l’association. Seulement, Orkia, la propriétaire de Titoune, se trouve invalide et ne peut se déplacer comme bon lui semble. Elle mobilise tous ses proches pour financer ce coûteux voyage dans le Nord-Pas-de-Calais.

A lire aussi : Une chatte errante est heureuse de trouver une famille d'accueil à temps pour mettre bas et voir ses chatons grandir en toute sécurité

Fin avril, Orkia a pu retrouver sa chatte perdue depuis un an. Elle a maintenant regagné sa ville, alors que l’association s’est fait un point d’honneur à continuer d’agir. Elle lance un appel aux dons pour rembourser les frais de déplacement d’Orkia, ainsi que les frais de vétérinaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil