Une chatte et ses 6 chatons se retrouvent bloqués sous une maison, les pompiers appelés à la rescousse
Un homme a dû faire appel aux pompiers, car il ne parvenait pas à récupérer sa chatte et la portée de chatons de cette dernière. Elle s’était faufilée sous la maison des voisins en emmenant ses petits. L’intervention des soldats du feu a été aussi rapide qu’efficace.
Certaines missions remplies par les pompiers sont à la fois délicates et génératrices d’agréables souvenirs, notamment lorsqu’il s’agit pour eux de venir en aide à des animaux en détresse. Ceux d’une unité de secours du comté de Marion (Marion County Fire District No. 1), dans l’Etat de l’Oregon, en ont récemment fait l’expérience, rapportait FOX 12 Oregon / KPTV.
Le mercredi 12 octobre 2022, ils ont été alertés au sujet d’une famille de chats coincée dans le vide sanitaire d’une maison dans la ville de Salem.
Arrivés sur les lieux vers 14h30 locales, ils ont été accueillis par l’auteur de l’appel, un homme se présentant comme le propriétaire des félins. Plus tôt ce matin-là, la chatte s’était faufilée sous la maison des voisins, emmenant ses 6 chatons âgés de 2 semaines avec elle.
Leur maître avait tout tenté pour les faire sortir de leur cachette, mais les animaux étaient pris au piège.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après avoir évalué la situation, les pompiers n’ont eu d’autre choix que de ramper dans le vide sanitaire pour essayer d’atteindre les chats. Ils y sont finalement parvenus, puis ont fait passer les chatons et leur mère un par à un à travers un trou d’aération, où leurs collègues les prenaient en charge.
Marion County Fire District No.1 / Facebook
Tous indemnes et de retour à la maison
Une demi-heure plus tard, l’opération de sauvetage était terminée. Tous les chats ont été rendus sains et saufs à leur propriétaire.
Les pompiers ont tenu à s’offrir quelques jolies photos souvenirs en compagnie des animaux qu’ils venaient de sauver.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire