Une chatte et ses 7 petits abandonnés dans une benne à ordures d’un chantier de construction : « ils étaient en piteux état »

Une chatte et sa progéniture ont été lâchement abandonnées avant d’être secourues à temps de bons samaritains. Après des soins médicaux délivrés 24 heures sur 24 en famille d’accueil, ils sont fin prêts à vivre de belles aventures.

Illustration : "Une chatte et ses 7 petits abandonnés dans une benne à ordures d’un chantier de construction : « ils étaient en piteux état »"

Les faits remontent au mois de juillet 2022. Des résidents du quartier Tyseley à Birmingham en Angleterre ont découvert une magnifique chatte ainsi que ses 7 petits dans une benne à ordures.

Les bébés âgés de seulement 3 semaines miaulaient de désespoir, perdus dans cet environnement hostile. Leur mère, quant à elle, errait en quête de nourriture.

Les bons samaritains ont alors contacté l’association locale de protection animale Kato's Rescue cat rescue pour que ses bénévoles viennent leur porter secours.

« 2 chatons se trouvaient à l’intérieur du conteneur, les 5 autres rampaient sur le sol. Nous les avons affectueusement nommés Blanche-Neige et les 7 nains », a expliqué Tash Broadhurst du groupe de sauvetage à BirminghamLive.

Des soins en famille d’accueil

Les malheureux étaient non seulement affamés, mais également en mauvaise santé. Le vétérinaire leur a prescrit un traitement de choc visant à les remettre rapidement sur patte.

Les membres de leur foyer d’accueil se sont relayés jour et nuit pour leur prodiguer les soins.

Par bonheur, la famille féline s’est vite rétablie et a oublié sa mésaventure. Les chatons ont pu commencer leur sevrage dans un environnement propice à leur bon épanouissement. Blanche-Neige a également repris du poil de la bête, revigorée par la bienveillance de ses parents adoptifs.

La jeune demoiselle âgée de 2 ans a ensuite été stérilisée et identifiée.

A lire aussi : Un chaton nouveau-né de 70 grammes se transforme en un chat unique et heureux grâce au soutien de sa famille d'accueil

Un mois après leur sauvetage, les 8 félins étaient fin prêts à partir avec des adoptants attentionnés. Ils ont donc fait l’objet du programme de placement définitif.

Blanche-Neige ainsi que 5 de ses petits ont trouvé leur nouvelle maison chaleureuse. 2 autres attendent cependant encore au refuge de rencontrer leurs futurs maîtres.

Nul doute que leur joli minois fera fondre des personnes aimantes.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil