Une chatte et ses 8 chatons enfermés dans des cages sont retrouvés dans un champ, où ils ont été abandonnés
L’hiver 2022 est rude en Angleterre, et pourtant, 9 félins se sont retrouvés livrés à eux-mêmes dans un champ de Bramfield, avant d’être repérés par un bon samaritain. Aujourd’hui, ils entament le chemin vers une vie meilleure.
Un habitant du village de Bramfield, à l'est de l'Angleterre, a fait une rencontre désolante le 30 novembre dernier. Alors qu’il passait près d’un champ, il a surpris plusieurs cages dans lesquelles se trouvaient une chatte épuisée et ses 8 petits chatons, comme le rapporte le Norfolk Live.
Des animaux vulnérables
Infestées de puces, amaigries et parfois même recouvertes de « colle à paillette », ces petites boules de poils avaient besoin d’une prise en charge de toute urgence. Par ailleurs, le plus jeune des chatons n’était âgé que de 8 semaines, et il se nourrissait encore de sa maman, a-t-on pu lire sur Facebook.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le bon samaritain les a alors confiés à une clinique vétérinaire. Ces chats sont ensuite arrivés à la RSPCA du Mid Norfolk & North Suffolk, refuge pour animaux. Ces abandons représentent un véritable fléau aux yeux de ces associations, comme le raconte Chloe Shorten, responsable à la RSPCA : « Nous traversons une période particulièrement difficile en raison de la crise du coût de la vie. Nos refuges atteignent leurs capacités d’accueil maximales ».
Malgré toutes ces difficultés, les bénévoles s’attachent à accorder la meilleure prise en charge possible à ces animaux en détresse. Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph (renommés en hommage aux rennes du père Noël) reçoivent beaucoup d’amour et de soins auprès de leurs bienfaiteurs. Ils seront prochainement proposés à l’adoption, pour entamer le prochain chapitre de leur existence.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/01/23
Pauvres trésors. Je souhaite le pire à ceux qui ont fait ça . Merci aux sauveurs .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/01/23
Moi 3petite mimines et portant je suis au seuil de la pauvreté et jamais j'abonnerais mes trois mimines jamais au péril de ma vie c'est dégueulasse de faire ça moi elle onts leurs chaleurs et sortes pas dehors c'etais au maître de faire attention pauvre mimine ont devrais les mètre enpirte a faut et leurs faire payée une amende pour tous abondons d'animaux que ce soit en Angleterre où en France
J'aime Répondre Signaler