Une chatte et ses 8 chatons sont laissés pour morts dans une boîte en plastique, avant qu’un chien ne donne l’alerte
S’ils n’avaient pas été repérés par un chien, puis pris en charge par les bénévoles de la Millstream Animal Center, nul ne sait ce qu’il serait advenu de ces pauvres chats à l’article de la mort. Cet acte de cruauté animale, survenu à Manchester, en Angleterre, semble n’en être qu’un parmi bien d’autres, ces jours-ci…
Un homme promenait son chien dans le parc Debdale, à Manchester, il y a quelques jours, jusqu’à ce qu’il y fasse une découverte horrifiante, rapportait le Manchester Evening News. Le canidé venait de tomber truffe à truffe avec une petite dizaine de félins, qui étaient enfermés dans une boîte en plastique depuis laquelle il leur était presque impossible de respirer.
Des conditions de détention atroces
La chatte et ses bébés étaient absolument terrifiés du sort qu’ils étaient en train de subir. Le bon samaritain les ayant trouvés grâce à son toutou les a alors emmenés chez Millstream Animal Shelter, dans le quartier de Newton Heath. À l’arrivée dans ce refuge, l’un des chatons va malheureusement succomber à ses souffrances. Il enchaînait les convulsions, dues au manque d’oxygène ressenti à l’intérieur de la boîte.
De manière générale, l’ensemble de la famille de félins était absolument traumatisée. « C’était terrible, se remémore Wendy Andrew, bénévole. La mère était sous le choc et avait besoin d’être rassurée. Si nous ne les avions pas pris en charge, ils seraient tous morts. » Cet acte de cruauté s’ajoute aux nombreux abandons que constatent les associations de protection animale. « Cela nous rend malades de voir que certains préfèrent les tuer plutôt que de les amener en refuges » a déclaré Wendy Andrew.
En route vers un nouveau départ
Les membres de la Millstream Animal Shelter ont renommé les chatons de 6 semaines en référence aux dragons de la célèbre série télévisée Game of Thrones : Syrax, Vermax, Tessarion, Vermithor, Sunfyre et Balerion. Tous ont été réservés pour être adoptés, si l’on en croit l’une de leurs publications Facebook. Il est l’heure, maintenant, pour toutes ces petites boules de poils de mettre cette bien triste histoire derrière eux...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire