Une chatte et ses petits abandonnés dans un parc devant les yeux d’un témoin ébahis qui leur porte secours (vidéo)
Les abandons sont de plus en plus nombreux à Singapour. Cette fois-ci, un homme a été témoin de la scène déchirante. Il a porté secours aux chats, mais un bébé restait introuvable. Un élan de solidarité s’est mis en place pour le retrouver également.
Un homme, dont le nom d’utilisateur TikTok est @imsafuw, faisait une séance de sport dans le Marsiling Park de Singapour (Malaisie) quand il a vu un individu débarquer en voiture.
Ce dernier a ouvert sa portière et jeté sans ménagement sur la pelouse une chatte ainsi que ses 4 petits avant de repartir en trombe.
« Je m'entraînais à minuit quand j'ai observé quelqu'un abandonner une famille féline et s’en aller », a-t-il déclaré à Coconuts.
L’homme a eu le réflexe de filmer les matous apeurés et désorientés avant d’appeler un ami et son oncle à l’aide.
Le groupe de sauveteurs en herbe a réussi à capturer la maman ainsi que 3 bébés. Malheureusement, un dernier chaton restait introuvable malgré leurs efforts. Ils ont convenu de revenir le lendemain pour continuer les recherches.
Le tonton s’est alors proposé de faire office de famille d’accueil pour la nuit.
@imsafuw Some people are heartless ????. #animalabuse #catsingapore #singaporefyp #fyp #abandonedcats #abandonedcat
? Home - Edith Whiskers
Une enquête et un élan de solidarité
Le bon samaritain a été déposer une main courante à la gendarmerie de la ville. Laquelle a ouvert une enquête visant à identifier le contrevenant.
En parallèle, certains membres de la communauté TikTok outrés se sont portés volontaire pour venir aider afin de récupérer au plus vite le bébé toujours en fuite.
La nuit suivante, le jeune félin a finalement été repéré. Il s’était caché dans le trou d’une murette en béton et semblait affaibli par l’épreuve.
Il a donc pu retrouver les siens au sein du foyer d’accueil improvisé où ils sont depuis choyés.
@imsafuw Thank you @prettydumbo for helping us in locating the missing kitten ???????? #catsofsingapore #animalabuse #fypsingapore
? Home - Edith Whiskers
La famille féline restera en effet sous la garde de l’oncle du témoin jusqu’à ce que l’enquête aboutisse.
Néanmoins, de nombreuses personnes touchées par leur histoire se sont déjà proposées pour les adopter.
Nul doute donc qu’ils profiteront chacun d’une vie de roi au sein d’une maison douillette et chaleureuse.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire