Une chatte et son chaton se battent pour survivre après avoir erré dans les rues
Un refuge à New York a découvert une famille de félins en très mauvaise santé. Leur vie ne tenant qu’à un fil, les bénévoles ont tout fait pour les sauver.
Lorsque les sauveteurs de Little Wanderers NYC sont intervenus, deux chatons n’avaient malheureusement pas survécu. Le troisième, extrêmement émacié et fragile, s’est évanoui lorsqu’il a été récupéré. La fratrie n’avait pas la nourriture appropriée pour subvenir à ses besoins. La femelle, atteinte d’une maigreur extrême, n’a pas pu produire assez de lait, relate Lovemeow.
Kenzo, le survivant, a été amené d’urgence chez le vétérinaire. Le petit chétif au manteau gris et blanc avait à peine assez d’énergie pour garder les yeux ouverts. Il s’est accroché de toutes ses forces à sa mère, mais aussi à la vie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Little Wanderers NYC / Instagram
La chatte et son chaton pourront un jour être adoptés
Couchettes confortables, couvertures chaudes, jouets divers, les deux félins ont été chouchoutés par le personnel du refuge qui les a accueillis à bras ouverts. Le duo a reçu tous les soins nécessaires à son épanouissement. Lexi, la chatte aux prunelles vertes, s’est rapidement rétablie. Quant à son poupon aux chaussettes blanches, il a réussi à gagner 19 grammes en une seule journée. Au fil des semaines, Kenzo s'aventure au sein de son nouvel environnement, sous l’œil vigilant de sa mère.
© Little Wanderers NYC / Instagram
Le jeune guerrier est bien déterminé à explorer le monde et profiter de la vie. Même s’il a encore un long chemin à parcourir pour devenir grand et fort, les bénévoles savent qu’il pourra un jour être adopté avec sa maman, et recevoir tout l’amour qu’ils méritent après les dures épreuves qu’ils ont traversées ensemble.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire