Une chatte met sa propriétaire devant le fait accompli en refusant de sortir d'un arbre à chat exposé en magasin (vidéo)

Apparemment, les enfants ne sont pas les seuls à faire leur petite crise quand ils repèrent quelque chose en magasin et tiennent à ce qu’on la leur achète. Certains chats sont aussi des adeptes de cette stratégie certes bruyante et embarrassante pour les parents, mais ô combien efficace pour les protagonistes. L’attitude de la chatte dont il est question ici en est la parfaite illustration.

Illustration : "Une chatte met sa propriétaire devant le fait accompli en refusant de sortir d'un arbre à chat exposé en magasin (vidéo)"

La chaîne PetSmart a posté une vidéo hilarante sur son compte TikTok le 23 janvier dernier. La publication est devenue virale, ayant suscité 5,6 millions de vues à ce jour. La vedette de cette séquence relayée par Pet Helpful est une chatte ayant trouvé le moyen de convaincre sa propriétaire de lui offrir l’arbre à chat qui lui avait tapé dans l’œil.

« Et voilà qui s’appelle être persuasif », peut-on lire en légende de cette vidéo enregistrée dans l’un des magasins PetSmart. La « victime » est une cliente et accessoirement la maîtresse du félin en question.

Elle et son amie à 4 pattes passaient devant le rayon consacré aux arbres à chats, quant un modèle a attiré l’attention de la chatte. Elle en est même tombée amoureuse, si l’on en juge par son acharnement.

L’accessoire comportait une niche, une plateforme et 2 colonnes à griffoirs. La chatte a décidé de se faufiler dans la niche et de s’y installer confortablement. Ainsi couchée, elle refusait obstinément d’en ressortir malgré les tentatives désespérées de sa maîtresse. Seule sa laisse restait à l’extérieur.

@petsmart

And that’s on being purr-suasive #cattree #petsmart #kittycondo #whocantakeyourmoney

? Tim Hawk Govt - Carl

J’y suis, j’y reste !

Son humaine a même essayé de faire basculer l’arbre à chat dans l’espoir que la gravité lui apporte la solution, mais c’était mal connaître la détermination de la chatte à garder son nouveau petit nid douillet.

Il ne restait plus à sa propriétaire qu’à s’avouer vaincue. Elle a rendu les armes et s’est résolue à aller chercher un chariot pour y placer cet achat pas du tout prévu.

La chatte, elle, a eu gain de cause. Elle pouvait savourer sa victoire et profiter tranquillement de sa petite maison.

A lire aussi : 10 semaines après la disparition de son chat, une fillette remplace enfin ses larmes de tristesse par des pleurs de joie

Illustration de l'article : Une chatte met sa propriétaire devant le fait accompli en refusant de sortir d'un arbre à chat exposé en magasin (vidéo)
@petsmart / TikTok

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil