Une chatte met sa propriétaire devant le fait accompli en refusant de sortir d'un arbre à chat exposé en magasin (vidéo)
Apparemment, les enfants ne sont pas les seuls à faire leur petite crise quand ils repèrent quelque chose en magasin et tiennent à ce qu’on la leur achète. Certains chats sont aussi des adeptes de cette stratégie certes bruyante et embarrassante pour les parents, mais ô combien efficace pour les protagonistes. L’attitude de la chatte dont il est question ici en est la parfaite illustration.
La chaîne PetSmart a posté une vidéo hilarante sur son compte TikTok le 23 janvier dernier. La publication est devenue virale, ayant suscité 5,6 millions de vues à ce jour. La vedette de cette séquence relayée par Pet Helpful est une chatte ayant trouvé le moyen de convaincre sa propriétaire de lui offrir l’arbre à chat qui lui avait tapé dans l’œil.
« Et voilà qui s’appelle être persuasif », peut-on lire en légende de cette vidéo enregistrée dans l’un des magasins PetSmart. La « victime » est une cliente et accessoirement la maîtresse du félin en question.
Elle et son amie à 4 pattes passaient devant le rayon consacré aux arbres à chats, quant un modèle a attiré l’attention de la chatte. Elle en est même tombée amoureuse, si l’on en juge par son acharnement.
L’accessoire comportait une niche, une plateforme et 2 colonnes à griffoirs. La chatte a décidé de se faufiler dans la niche et de s’y installer confortablement. Ainsi couchée, elle refusait obstinément d’en ressortir malgré les tentatives désespérées de sa maîtresse. Seule sa laisse restait à l’extérieur.
@petsmart And that’s on being purr-suasive #cattree #petsmart #kittycondo #whocantakeyourmoney
? Tim Hawk Govt - Carl
J’y suis, j’y reste !
Son humaine a même essayé de faire basculer l’arbre à chat dans l’espoir que la gravité lui apporte la solution, mais c’était mal connaître la détermination de la chatte à garder son nouveau petit nid douillet.
Il ne restait plus à sa propriétaire qu’à s’avouer vaincue. Elle a rendu les armes et s’est résolue à aller chercher un chariot pour y placer cet achat pas du tout prévu.
La chatte, elle, a eu gain de cause. Elle pouvait savourer sa victoire et profiter tranquillement de sa petite maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire