Une chatte métamorphosée après une opération chirurgicale visant à retirer une énorme tumeur de son museau
Une association située dans l'Iowa (États-unis) a pris en charge une chatte découverte dans un état alarmant. Une énorme tumeur s'était emparée de son joli minois...
Une femme a contacté les bénévoles de Critter Crusaders, après avoir aperçu une chatte errer dans sa ferme. Ces derniers ont réussi à l'attraper sans difficulté, mais ont été choqués de voir une gigantesque boule lui mâcher la face. Seule une opération chirurgicale pouvait sauver la malheureuse créature, nommée Naezy par ses sauveteurs. Plusieurs photos ont été publiées sur la page Facebook de l'organisme.
L'animal a été transporté d'urgence dans une clinique vétérinaire à Des Moines, où la chirurgienne Gwyneth Culp l'attendait. Grâce à cette intervention, Naezy a été libérée de l'énorme tumeur, nichée entre son museau et sa lèvre supérieure, rapporte KHAK.
« Une petite lionne très spéciale »
Après avoir quitté l'établissement médical, Naezy ressemblait physiquement à un petit lion. En effet, la praticienne a rasé une partie des poils recouvrant sa tête pour l'opérer. Il faut dire aussi qu'elle possède le cœur de ce grand et majestueux félin ! La chatte s'est montrée très courageuse et se porte bien.
D'après l'association qui l'a prise sous son aile, Naezy ne pourra pas respirer par le museau pendant quelques semaines. Ses bienfaiteurs gardent un œil sur son état, lequel s'avère satisfaisant pour le moment, et l'emmèneront bientôt à la clinique vétérinaire pour une visite de contrôle.
La chatte se remet bien de son opération et profite de sa nouvelle vie à l'intérieur. Elle a tourné le dos à l'errance, un meilleur avenir s'offre désormais à elle. Les bénévoles ont indiqué qu'elle se montrait très douce et qu'elle était « une petite lionne très spéciale ».
Bien que défigurée, Naezy fait fondre le cœur de ses anges gardiens, qui l'accompagnent sur le chemin de la guérison. La chatte, entre de bonnes mains, est prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire