Une chatte monte dans une camionnette et disparaît, la communauté se mobilise pour la retrouver
Alors qu’elle n’avait pas l’habitude de s’aventurer loin de chez elle, une chatte s’est faufilée dans un camion de livraison pour se retrouver à plusieurs kilomètres de son domicile. Sa disparition a plongé sa propriétaire dans l’angoisse, mais a aussi déclenché une formidable mobilisation.
Sally Starkey habite New Waltham dans l’Est de l’Angleterre. Elle avait adopté Tinkerbell, magnifique chatte de 3 ans à la robe colorpoint, alors que celle-ci n’était encore qu’un tout jeune chaton.
Tinkerbell a toujours été une chatte d’intérieur. Alors, quand sa propriétaire a constaté son absence le mercredi 26 octobre, elle s’est mise à imaginer les pires scénarios. 4 jours d’angoisse, d’incertitudes et d’incessantes recherches l’attendaient… Heureusement, Sally Starkey a pu compter sur le soutien de nombreuses personnes, entre proches et habitants des communes environnantes qu’elle ne connaissait pourtant pas du tout, rapportait Grimsby Live.
Avez-vous un animal de compagnie ?
?Sally Starkey
Le surlendemain de la disparition, une dame l’a contactée pour lui dire qu’elle venait de voir une chatte ressemblant à la sienne sauter de l’arrière d’un véhicule de livraison à Cleethorpes, à environ 6 kilomètres de là. Elle lui a ensuite envoyé une photo ; c’était bien Tinkerbell.
Sally Starkey s’y est rendue aussi vite qu’elle le pouvait, mais le félin s’est à nouveau volatilisé. Amis et membres de la communauté ont continué de chercher la chatte, à distribuer des affiches et à faire du porte à porte.
La maîtresse de Tinkerbell s’est ensuite adressée aux administratrices d’un groupe Facebook local consacré aux animaux perdus. Les 2 femmes ont remué ciel et terre pour la retrouver.
La nuit du samedi 29 octobre, la même personne qui l’avait appelée la veille lui a de nouveau envoyé un message. Elle lui annonçait que sa sœur, habitant un autre quartier, venait de découvrir Tinkerbell dans son jardin. Un incroyable retournement de situation qui a débouché sur un énorme soulagement.
Cette fois-ci, Sally Starkey a bien retrouvé son amie à 4 pattes. « C'est bizarre que Tinkerbell soit allée chez elle puis à Aldrich Road pour voir sa sœur, confie-t-elle. Je trouve ça complètement fou ».
La chatte était d’abord « pétrifiée », mais elle a couru vers sa propriétaire dès qu’elle a entendu sa voix.
« Cela a restauré ma foi en l'humanité »
« Quand nous sommes rentrées, elle était si aimante, bavarde et attentionnée, raconte Sally Starkey. C'est absolument incroyable de l'avoir de nouveau à la maison, je ne pensais pas la récupérer. J'étais tellement inquiète ».
Elle a remercié tous ceux qui l’ont aidée durant ces 4 jours particulièrement pénibles. « La gentillesse de la communauté est incroyable. Beaucoup de gens se sont impliqués et sont sortis pour essayer de la retrouver. Cela a restauré ma foi en l'humanité dans ce monde horrible », conclut-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire