Une chatte perdue surgit d'une voiture sur le point d'être détruite à la casse face à un employé désemparé
L’employé d’une casse automobile a eu la surprise de sa vie en travaillant sur une voiture qui était sur le point d’être broyée. Une chatte a surgi des entrailles du véhicule et s’est blottie contre lui. Il venait de lui sauver la vie, mais ce n’était pas tout. L’animal était perdu et son propriétaire le cherchait désespérément depuis des jours.
Une chatte est rentrée chez elle saine et sauve après s’être égarée et retrouvée dans une voiture qui allait passer au broyeur, rapportait FOX Carolina.
Les faits se sont déroulés à Asheville, en Caroline du Nord. Dans une casse automobile, un employé était occupé à retirer la batterie d’une voiture qui allait être broyée quand une invitée surprise est soudainement apparue.
C’était une chatte à la robe tigrée qui s’était réfugiée dans le véhicule, ignorant que ce choix de cachette pouvait lui coûter la vie. Extrêmement amicale, elle a sauté dans les bras du jeune homme, qui était tout aussi étonné par sa douceur que par sa présence dans la voiture.
Brother Wolf Animal Rescue / Facebook
Il l’a gardée enveloppée dans sa veste durant tout le reste de sa journée de travail. L’après-midi, il a emmené la féline au refuge local Brother Wolf Animal Rescue où travaille sa petite-amie.
Quelques heures plus tard, le propriétaire de la minette s’est manifesté. Cette dernière était, en effet, perdue et sa famille la recherchait désespérément. La chatte répond au nom de Lily.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Brother Wolf Animal Rescue / Facebook
Vaccination, identification et stérilisation avant les retrouvailles
Son maître a d’abord appelé la casse après avoir appris que c’est là qu’elle avait été découverte. Il a fourni une description détaillée de son amie à 4 pattes, ajoutant qu’elle adore l’accompagner en voiture et à moto, et qu’elle a même son propre petit casque.
Brother Wolf Animal Rescue l’a contacté à son tour. L’association a proposé au propriétaire de Lily de mettre ses vaccins à jour, de l’identifier par puce électronique et de la stériliser avant de la lui remettre. L’homme a accepté.
Brother Wolf Animal Rescue / Facebook
Les retrouvailles ont eu lieu par la suite. Lily et son humain étaient heureux et émus d’être enfin réunis après un tel enchaînement d’évènements.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire