Une chatte prend peur lors d’une tempête et se réfugie dans les fondations d’un immeuble durant 5 jours (vidéo)

Cleo est enfin sortie de son piège après 5 jours passés dans des conditions difficiles, sous un immeuble. C’est au moment de la tempête Eowyn que la maîtresse de la chatte, Arlene Connor, a constaté sa disparition. Elle ne pensait pas qu’elle se trouvait à quelques mètres de chez elle, privée d’eau et de nourriture.

Illustration : "Une chatte prend peur lors d’une tempête et se réfugie dans les fondations d’un immeuble durant 5 jours (vidéo)"

Cleo est une chatte âgée de 15 ans qui aime vivre en intérieur avec sa maîtresse qui réside à Dundee, en Écosse. Lorsque la féline a disparu, Arlene a remué ciel et terre pour la retrouver. Parallèlement, la SPCA d’Ecosse, après de nombreuses et longues recherches, a pu localiser Cleo.

Illustration de l'article : Une chatte prend peur lors d’une tempête et se réfugie dans les fondations d’un immeuble durant 5 jours (vidéo)

BBC Scotland News / Facebook

« Cleo était là depuis plus de 5 jours sans accès à la nourriture ni à l’eau »

Le sauvetage haletant de la chatte séniore a été relaté par la BBC. Il a demandé la présence de plusieurs protagonistes qui ont œuvré durant de longues heures pour retrouver la chatte qui s’était enfuie et avait trouvé refuge dans un endroit très peu accessible.

En effet, au début de l’enquête, les sauveteurs, dont Stephanie Smilie, ont passé en revue les endroits où la chatte pourrait se cacher. Ils ont finalement été attirés vers un endroit en particulier lorsqu’ils ont entendu des miaulements qui provenaient de manière évident des fondations d’un immeuble.

Illustration de l'article : Une chatte prend peur lors d’une tempête et se réfugie dans les fondations d’un immeuble durant 5 jours (vidéo)

BBC Scotland News / Facebook

Stephanie Smillie expliquait : « Cleo était là depuis plus de 5 jours sans accès à la nourriture ou à l’eau, nous savions donc que nous devions faire tout ce qui était en notre pouvoir pour la sortir en toute sécurité ».

Les sauveteurs ont peiné à aller à la rencontre de la chatte, ils détaillaient : « Après plusieurs tentatives pour attirer Cleo avec de la nourriture, des planches de bois et une corde, nous avons rapidement réalisé qu’elle n’avait pas assez d’énergie pour sortir seule ».

Illustration de l'article : Une chatte prend peur lors d’une tempête et se réfugie dans les fondations d’un immeuble durant 5 jours (vidéo)

BBC Scotland News / Facebook

« Elle était épuisée »

L’équipe a utilisé une caméra thermique pour localiser précisément Cleo. Une partie du sol a dû être détruite pour atteindre la chatte, qui a pu être hissée par une petite faille.

Après son aventure qui aura duré 5 jours, la chatte a trouvé tout le réconfort dont elle avait besoin entre les bras des sauveteurs. « Elle était épuisée, mais après beaucoup de câlins, un bon repas et une grande gorgée d’eau, elle allait beaucoup mieux », affirmaient-ils.

A lire aussi : Un chaton abandonné dans une cage d'escalier retrouve l'amour au sein de sa famille d'accueil

La puce électronique de Cleo n’a pas permis de remonter jusqu’à sa maîtresse, mais le rapprochement a rapidement été fait avec Arlene, qui ne vivait qu’à quelques mètres de là. Lors du retour de Cleo à la maison, sa maîtresse n’a pas manqué d’exprimer son soulagement : « elle était toujours à mes côtés et avait besoin d’être rassurée », confiait-elle.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil