Une chatte qui dormait dans un tas de feuilles en hiver commence l'année dans une famille aimante et chaleureuse
Aux États-Unis, l’association Greenpoint Cats a tendu la main à une chatte tremblant de froid, qui s’était recroquevillée dans un tas de feuilles mortes. Grâce à ce sauvetage, la jolie puce a découvert le bonheur de la vie de famille.
![Illustration : "Une chatte qui dormait dans un tas de feuilles en hiver commence l'année dans une famille aimante et chaleureuse"](https://www.woopets.fr/assets/img/042/174/1200x675/une-chatte-qui-dormait-dans-un-tas-de-feuilles-en-hiver-commence-l-annee-dans-une-famille-aimante-et-chaleureuse.jpg)
Au cours du mois de décembre, l’équipe de Greenpoint Cats – basée à Brooklyn – a reçu un SMS concernant une chatte découverte allongée dans un tas de feuilles mortes. Ni une ni deux, les sauveteurs animaliers se sont précipités sur les lieux. Selon les témoignages recueillis, la boule de poils se tenait là depuis la veille.
« La chatte tremblante avait fait un petit nid dans les feuilles pour essayer de se réchauffer », déclarent les membres de l’organisme. Lorsque l’un des sauveurs l’a appelée, la va-nu-pattes s’est redressée et a émis un miaulement pour lui répondre. Elle s’est ensuite dirigée vers lui.
Désireuse d’obtenir de l’aide, la chatte s’est laissée porter par son bienfaiteur, qui l’a placée dans une cage de transport. Un examen vétérinaire a révélé qu’elle avait environ 11 ans. « Nous l’avons appelée Karen en hommage au parc McCarren, où elle a été trouvée », confient ses anges gardiens.
Par ailleurs, leur petite protégée avait une puce électronique. Après avoir contacté son propriétaire, les bénévoles ont appris qu’elle avait été abandonnée dans cet écrin de verdure…
La chaleur et le confort de la vie en intérieur
Comme le révèle Love Meow, Karen s’est rapidement installée dans sa famille d’accueil. Cette dernière a été aux petits soins avec elle.
À son arrivée, la chatte souffrait d’hypoglycémie. Grâce à des repas de qualité, elle s’est vite rétablie. Au sein de son foyer temporaire, Karen a profité de la chaleur et des couvertures douillettes. Elle savait qu’elle était désormais en sécurité et entre de bonnes mains.
« Pendant plusieurs jours et nuits, elle a survécu à des températures négatives en faisant son nid dans un tas de feuilles, soulignent ses protecteurs, et pourtant, son amour est inconditionnel. »
Au fil des jours, Karen a retrouvé des forces et a commencé à jouer. Depuis son sauvetage, elle a redécouvert les séances de jeu et de câlins !
Une nouvelle famille pour la vie
Le soir du Nouvel An, les membres de l’association ont reçu une nouvelle qui a rempli leur cœur de joie. Karen a été adoptée par la famille de ses rêves ! De gentilles personnes sont immédiatement tombées sous son charme. « Nous en sommes amoureux », ont-elles déclaré.
C’est une année qui commence bien pour cette adorable boule de poils ! Aujourd’hui, Karen profite de sa nouvelle vie dans un foyer aimant, qui promet de la gâter jusqu’à la fin de ses jours.
![Photo de Joséphine Voisart](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/016/square100/josephine-voisart.jpg)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 13/01/25
Bravo pour le geste D'AMOUR...je suis rempli de Bonheur à L'idée que cette petite ait eue la chance d'être Sauvée & Qu'elle aura L'AMOUR Qu'elle mérite..Je me demande.Encore...????À Quand..les Sentences...pour Ceux Qui Abandonnent Leurs Animaux..Jeunes ou Âgées...seront t-ils Enfin Punis...À LEURS JUSTE VALEUR..???? À de petits êtres vivants..Qui ne Demandent Qu'à Être Aimé...comme Eux Nous Aiment...inconditionnellent.....Moi Personnellement j'ai sauvé des Animaux À L'AGONIE...et Je ne Regretterai Jamais de L'avoir fait... ...vétérinaire...soins..Accouchement...et je l'ai fait avec Amour et Tendresse...placé avec référence de Vétérinaire...sans Jamais Les Vendre........Svp Allez Les-Sortir des Refuges et Adoptez-les Arrêtez d'acheter de ceux qui ne pensent Q'UÀ..Leurs Profits Personnels Sans se soucier de leurs Bien-être...Merci......pour L'amour que Vous Donnez...cela vous sera un Jour...Au Centuple..& Continuez....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/01/25
Bravo pour ce précédent message !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/01/25
La cruauté humaine n'a pas de limite, abandonner un animal en plein forêt avec le froid c'est criminel, ces gens sont ignobles.
Dans les pays occidentaux et "civilisés" les abondants sont monnaie courante, la maltraitance n'est jamais condamnée , les abondants abusifs aussi . Les lois pour la protection des animaux ne sont pas dissuasives ou inexistante, on dirait que la justice a peur..
En France n'en parlons même pas , c'est le pays où il y a le plus d'abondants en Europe, ils adoptent à Noël et abodonnent l'animal en juillet et on donne des leçons, c'est une HONTE !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/01/25
Par chance qu'il y ait encore des gens bienveillants pour avoir sauvée cette jolie demoiselle, sans cela elle aurait succombé au froid , elle était en hypoglycémie pauvre petite, ???? merci pour l'avoir recueillie et sauvée d'une mort certaine ???? merci aux adoptants ????????????
J'aime Répondre Signaler