Une chatte reçoit une balle en plein visage après un tir au pistolet à air comprimé, mais survit miraculeusement
Mabel, une chatte de gouttière tigrée rousse l’a échappé belle. Mercredi 17 août 2022, elle a reçu un plomb au milieu de son joli minois à cause d’un individu malveillant. Aujourd’hui en phase de guérison, elle reste traumatisée par l’expérience. Son maître furieux a porté plainte. Une enquête est en cours.
Andrew Fotheringham est l’heureux propriétaire de Mabel, sa chatte bien-aimée, ainsi que d’un jeune Jack Russel. La petite famille vit dans la ville d’ordinaire tranquille de Springfield, près de Cupar en Écosse.
Le cheminot de 59 ans a pour habitude de laisser Mabel sortir à sa guise dans la commune. « C'est une minette tellement amicale que tout le monde dans le village la connaît. L'école est juste en bas de la rue, donc tous les enfants l’apprécient aussi. Elle s'assoit simplement dans le jardin ou va dans le champ de l'autre côté de la route », a-t-il expliqué au Daily Record.
Mercredi 17 août 2022, Mabel est rentrée à la nuit tombée et est partie se coucher. Ce n’est que le lendemain matin qu’Andrew s’est aperçu qu’elle était gravement blessée au visage.
« Au début, je pensais qu'elle venait de se battre, mais elle ne me laissait pas l'approcher. Puis j'ai vu le plomb logé dans sa babine. C'était juste horrible », a déclaré Andrew.
En urgence chez le vétérinaire
Andrew n’a pas attendu une seconde de plus pour conduire sa fidèle compagne à 4 pattes chez le docteur animalier Eden Veterinary Practice à Cupar. Lequel a été surpris qu’elle soit encore en vie.
La radiologie a révélé que la balle avait été stoppée par la canine de Mabel. Sa dent était cassée et le projectile était logé dans sa gencive.
Mabel a donc subi une intervention chirurgicale de plusieurs heures visant à extraire le corps étranger et à suturer la plaie.
Aujourd’hui, Mabel est rentrée chez elle et reprend des forces.
Il est évident qu’il s’agit d’un acte délibéré de maltraitance envers un animal réalisé avec une arme illégale. « C'est un comportement tellement pervers. Tout le monde dans le village est en colère. J'espère que la police mettra la main sur le responsable », a blâmé Andrew qui a porté plainte dès le 18 août.
Une enquête est donc en cours afin de déterminer qui est à l’origine des faits. « Si quelqu'un a un pistolet BB par ici, avec une école à proximité, je suis vraiment inquiet. J'ai un chiot Jack Russell, mais j'ai peur de le laisser sortir maintenant », a déploré Andrew.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire