Une chatte récolte de l’argent et le reverse au refuge d’où elle vient !
Une chatte, propriétaire d’un gérant d’une entreprise de Tulsa, aux Etats-Unis, rassemble depuis plusieurs mois des billets d’un dollar que des passants lui distribuent. L’argent récolté va directement au refuge d’où elle est originaire, parole de son propriétaire.
Appelez-là Sir Whine-a-lot, ou Cashnipkitty, son surnom. Elle ne le doit pas au hasard. Cette chatte est un véritable aimant à cash. A Tulsa, en Oklahoma, elle est devenue une petite star, depuis que l’argent récolté sert la bonne cause.
L’histoire débute en 2015 quand Stuart McDaniel, gérant de la société de marketing GuRuStu, adopte une chatte au refuge de Tulsa. Sir Whine-a-lot accompagne désormais le quotidien de Stuart à son bureau. Elle ne le quitte que très rarement.
Un beau matin, lorsque Stuart arrive sur le parvis de son entreprise, il découvre une pile de billets d’un dollar sur le sol. Juste à côté, il découvre sa chatte jouant avec un billet…Que se passe-t-il dans son entreprise ? En fait, Sir Whine-a-lot se tient debout, à côté d’une porte vitrée, et observe les passants aller et repartir devant elle. Certains glissent un petit billet, par-ci, par-là. Il n’en faut pas plus pour que la chatte les ramasse et les rassemble.
4 500$ récoltés en un an
Pour en avoir le cœur net, Stuart a testé sa théorie. Bingo ! Le surnom de Cashnipkitty lui a rapidement été trouvé. Mieux, la télévision locale a consacré un reportage sur cette histoire hors du commun.
Qui plus est, Stuart a considéré que l’argent récolté irait directement au refuge de Tulsa. « Nous avons pensé donner cela à un organisme de bienfaisance afin que les gens soient plus enclins à le faire et qu’il puisse faire du bien en même temps », confie-t-il à KOTV News.
Après la diffusion de cette information, la chatte a récolté 110$ en un week-end. En un an, la somme se monte à 4 500$. De quoi avoir, en retour, les remerciements mérités du refuge.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire