Une chatte s’est passionnée dès son plus jeune âge pour le kayak
Il y a 13 ans, un jeune étudiant nommé Matt faisait la rencontre d’un petit chaton. Depuis, ils ne se sont plus quittés. La chatte âgée de 13 ans apprécie toujours autant faire partie de la vie de son maître, et surtout de se balader dans le kayak familial…
Spritzer a trouvé le bon maître au bon moment. Alors qu’il était encore tout petit, ce chat a rencontré par hasard Matt Mitchell. Ce dernier, encore étudiant en 2005, partageait sa chambre, à proximité du lac du Michigan, avec un colocataire.
Un beau jour, alors qu’il cassait la croûte pour son petit-déjeuner, Matt a entendu des miaulements. Ils provenaient d’un chaton, qui réclamait un peu d’attention et, surtout, de la nourriture. « Je pense que le chaton était errant ou abandonné. Je l’ai nourri et il n’est pas parti depuis », se souvient Matt pour nos confrères de The Dodo.
Rapidement, Matt et son compagnon de chambre ont emmené Spritzer à bord de leur petit bateau à moteur. De quoi dépayser drastiquement la chatte, qui n’en demandait pas tant. Qui plus est, elle semblait apprécier de se retrouver sur cette embarcation, en train de jouer avec tous les objets qui pouvaient rouler au sol.
Spritzer accompagne son maître presque à chaque fois !
Matt aimait aussi le kayak. Il n’imaginait cependant pas qu’un jour, sa chatte vienne avec lui. « Certains amis et moi étions sur le ponton et j'avais oublié quelque chose à la maison, alors je suis retourné dans le kayak. En partant, elle est sortie sur le quai et a miaulé jusqu'à ce que je me retourne et la ramène », raconte l’homme.
Depuis ce temps, Spritzer accompagne toujours son maître lors de ses périples sur l’eau. « Elle vient à peu près chaque fois que je pars, ce qui est généralement plusieurs nuits par semaine. Si elle ne veut pas y aller, je la laisse à la maison. Parfois, je dois aller pagayer en faisant semblant pour qu’elle s’y intéresse soudainement. »
Le kayak a beau être petit, cela n’empêche pas Spritzer, âgée aujourd’hui de 13 ans de se déplacer avec aisance dessus et de se distraire.
« Elle se déplace pas mal autour du bateau, allant de sa couverture à la proue, marchant sur les bords, buvant dans le lac et se pelotonnant sur mes genoux. Je pense qu'elle aime vraiment ça parce qu'elle monte toujours à bord elle-même. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire