Une chatte sauvée d’une inondation par les coups de marteau de son maître
Une chatte a réussi à survivre d’une inondation qui la menaçait de la noyade. Le tout grâce au sauvetage de justesse de son propriétaire, qui n’a pas hésité à fracasser son sol à coup de marteau pour libérer son animal.
Les importantes inondations du Texas, en ce mois de juin 2018, ont failli coûter la vie à Bianca. Cette chatte d’un blanc parfait avait été prise au piège en dessous du plancher de sa maison, alors que l’eau montait, montait et menaçait forcément de la noyer.
La famille Vercetti a été touchée par ces inondations de grande ampleur. Et ils ont participé à la destruction de leurs biens, mais pour la bonne cause. Cette famille de Weslaco a vu les eaux montées dangereusement. Elle décidait de mettre sa chatte à l’abri. Sauf que celle-ci demeurait introuvable.
En fait, Bianca avait trouvé un abri dans le plancher de la chambre du couple. « Nous avons commencé à entendre des miaulements venant de sous le sol de notre chambre », raconte Vannah à The Dodo.
« Je suis sorti, dehors, sous la pluie pour essayer de la sortir mais j’ai échoué. Alors, pensant que j’allais perdre mon chat, je suis allée pleurer, sans le moindre espoir. J’entendais les cris dévastateurs de Bianca. C’était insupportable », confie une Vannah encore tout émotive.
« Elle sait que nous l’aimons »
Et c’est alors que son mari, Guy, n’a pas hésité à détruire le plancher à coup de marteau. En quelques secondes, Bianca était hors de danger. « J’étais tellement soulagée que je pleurais de joie. L’eau était à quelques centimètres sol. Elle avait une petite poche d’air qui la maintenait en vie assez longtemps pour que nous puissions l’atteindre », précise Vannah.
Cette ancienne chatte errante n’avait jusqu’à présent pas démontré beaucoup d’affection pour sa famille. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne. « Elle et moi n’étions pas vraiment proches, confirme Vannah. Mais maintenant, elle me suit encore plus et miaule davantage. Je pense que c’est parce que nous l’avons sauvé. Elle sait que nous l’aimons. »
Et si l’habitation des Vercetti est détruite en partie ? « Un trou dans le sol est bien mieux qu’un trou dans mon cœur », certifie une Vannah poète sur ce coup.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/07/18
Belle histoire qui fini bien
J'aime Répondre Signaler