Une chatte se réfugie dans les combles d'un immeuble pour protéger ses chatons

Dans la ville de Great Yarmouth, en Angleterre, une famille de 6 félins a été retrouvée dans le grenier d'un appartement. Ce sont leurs miaulements de détresse qui ont mis la puce à l’oreille d’un locataire. Désormais en lieu sûr, la maman chat et ses chatons entament un chemin vers une vie meilleure.

Illustration : "Une chatte se réfugie dans les combles d'un immeuble pour protéger ses chatons"

Les bénévoles de l’East Coast Pet Rescue, refuge de l’est de l’Angleterre, ont fait la rencontre de 6 boules de poils le 14 décembre dernier. Elles avaient été repérées dans les combles d’un immeuble de la ville de Great Yarmouth par un habitant, comme le rapporte l’Eastern Daily Press.

« Ils vivaient dans des lieux froids et sales »

Ce sont les miaulements de détresse de tous ces félins qui avaient alerté les locataires. La maman chat et ses chatons se seraient retrouvés là en empruntant un trou présent dans la toiture. Elle n’avait sûrement pas trouvé de meilleur endroit pour protéger ses bébés…

Les lieux manquaient cruellement de confort, étaient très sales et la température descendait sans doute sous les 0 degré. Malgré ces conditions de vie, les chats étaient en bonne santé. La féline s’était probablement assurée que tous ses petits se portent le mieux possible.

Un sauvetage réussi

Mais elle allait pouvoir enfin se reposer, grâce à l’intervention des bénévoles de l’East Coast Pet Rescue. Sarah Evans, co-fondatrice du refuge, revient sur ce sauvetage : « Tous les chatons étaient sales, mais leur ange gardien s’était vraiment bien occupé d’eux. Nous avons réussi à les capturer sans difficulté. La maman était douce et affectueuse, et ses bébés étaient un peu plus craintifs ».

A lire aussi : Un chat aveugle refuse d'être séparé de sa maîtresse pendant qu’elle travaille et l’oblige à adapter son espace de travail (vidéo)

La mère, âgée de 2 ou 3 ans, ne portait pas de puce électronique et n’avait pas été stérilisée. Les bénévoles se sont assurés que ce soit le cas, et peu de temps après son arrivée, la féline était déjà réservée pour être adoptée, comme l’un de ses chatons. Le reste de la portée sera également proposé à l’adoption au mois de janvier, afin de débuter une nouvelle aventure !

2 commentaires