Abandonnée, une chatte trouve refuge dans une boîte en carton. Une famille l'adopte !
Ses propriétaires venaient d'être expulsés de leur logement. A l'été 2018, une chatte se retrouvait seule. Elle n'a eu d'autre choix que de se trouver un abri de fortune dans la cour du voisin. Dans une boîte en carton guère confortable. Jusqu'à cet hiver 2019 où elle a été adoptée par la soeur de ce fameux voisin. Une maison où elle ne pouvait pas rêver meilleur accueil.
Que pouvait faire Marcy à part se débrouiller seule ? Pas grand-chose. Cette chatte devait survivre, sans réellement comprendre pourquoi sa famille l'avait abandonnée. Pourtant, ce fut le cas. A l'été 2018, ses maîtres avaient été expulsés de leur logement. Du coup, ils l'ont quitté en laissant tout derrière eux. Tout, y compris la pauvre et déboussolée Marcy.
La chatte a alors pris son courage à deux mains. Comme le raconte The Dodo, elle s'est trouvée un abri de fortune, dans la cour du voisin de son ex-domicile. Pendant quelques mois, elle a investi une vieille boîte en carton trouée, mangeant ce qu'elle trouvait, ici et là. Qu'allait-elle devenir ? Elle-même n'en savait rien. L'objectif était bel et bien de vivre au jour le jour.
Dans une boîte en carton détrempée
Et puis, en décembre dernier, ce fameux voisin reçut la visite de sa soeur, Rebecca McGinn, à l'occasion de l'anniversaire de sa fille. Une Rebecca attirée aussitôt par Marcy, et touchée par le sort qui lui était réservé. Un triste destin qu'elle a décidé de combattre, après être littéralement tombée sous le charme de la chatte en l'approchant.
« J'ai décidé de l'adopter, car elle se trouvait dans une boîte en carton totalement détrempée, qu'elle avait froid et avait un problème aux yeux », confie la femme à nos confrères. Une Marcy qui ne demandait pas tant d'attention, elle qui a directement la bienveillance de sa future maîtresse.
De nombreux problèmes de santé
Rebecca l'emmena d'abord chez un vétérinaire. Ce dernier constatait les quelques problèmes de santé de la chatte : les yeux, des vers, une pneumonie et une infection des poumons, mais aussi une chute de ses poils causée par des problèmes de peau. Rebecca ramené ensuite Marcy chez elle avec tous les traitements à lui apporter. Des traitements longs, parfois fastidieux, mais qui assureront à l'animal un avenir radieux.
Ce qualificatif, il est déjà possible de l'employer pour qualifier son nouveau quotidien. Des journées faites de câlins et de tendresse. Des gestes agréables que lui propose le petit ami de Rebecca. Et puis, Marcy a un passe-temps favori : « Se cacher et se dissimuler sous les couvertures. » Marcy est bien au centre de toute l'attention de ses nouveaux propriétaires. Elle en réclame d'ailleurs constamment : « Elle est super collante et aime avoir l'attention, confirme Rebecca. Elle est si douce et aimante » aussi.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire