Une chatte sénior se retrouve coincée entre les murs de 2 maisons, ouvriers et bénévoles lui portent secours
Cassie se souviendra longtemps de sa mésaventure. Cette chatte sénior s’est retrouvée prise au piège dans l’étroit espace séparant 2 maisons voisines. Les propriétaires des lieux, des ouvriers et une enquêtrice de la RSPCA ont travaillé ensemble pour la sauver.
Une chatte âgée coincée entre les murs de 2 propriétés a été secourue grâce à la mobilisation de plusieurs personnes, rapportait la BBC le mercredi 15 juin.
L’incident et le sauvetage ont eu lieu l’avant-veille, le lundi 13 juin à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre. L’animal en question, répondant au nom de Cassie, s’était faufilé dans l’étroit espace séparant 2 habitations dans le quartier de Parsley Hay Gardens. En s’encastrant dans cet espace de 5 centimètres, elle ne parvenait plus à s’en extirper malgré toute la souplesse qui caractérise nos amis félins.
Ses miaulements de détresse ont attiré l’attention de Mick Glossop, propriétaire de l’une de ces maisons, et de Matthew Walker. Ils ont aussitôt essayé de lui venir en aide, mais la chatte, terrifiée, montrait les griffes. Ils ont alors décidé de contacter la branche locale de l’association britannique de protection animale RSPCA.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cette dernière a envoyé sur les lieux son enquêtrice Kim Greaves. Les voisins et les ouvriers présents sur place, munis d’outils, se sont employés à élargir le passage, ce qui a permis à la bénévole d’en faire sortir Cassie en toute sécurité.
« Un travail d'équipe fantastique »
« C'était un travail d'équipe fantastique », se félicitait Kim Greaves. La chatte est indemne et a été rendue à ses propriétaires Anna et Alex Emmett. Ils l’ont tout de même emmenée chez le vétérinaire pour un examen de précaution. Le couple n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont participé au sauvetage de Cassie.
Par ailleurs, l’espace qui existait entre les 2 propriétés et qui avait piégé la chatte, a été comblé après l’incident.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire