Une chatte timide est découverte abandonnée dans un sac, une association l'aide à remonter la pente
Fin janvier, les agents animaliers faisaient une triste découverte dans la rue ; une chatte abandonnée dans un sac au milieu des bennes à ordures ménagères. La pauvre attendait que quelqu’un lui vienne en aide. Son vœu a été exaucé, mais il lui fallait trouver une famille attentionnée et bienveillante pour oublier ce traumatisme.
Moins d’une semaine après avoir été abandonnée parmi les ordures, une chatte a pu connaître un nouveau départ grâce au partage de son histoire sur les réseaux sociaux.
Le félin en question est une femelle tabby de moins d’un an, que ses sauveurs ont appelée Newt. Ce sont d’abord les services de contrôle des animaux de la ville d’Albany, dans l’Etat de New York, qui avaient été alertés le vendredi 27 janvier.
Ses agents étaient intervenus sur les lieux pour récupérer l’animal, qui se trouvait seul dans un sac déposé dans la rue à proximité de bennes à ordures, rapportait WNYT.
Ils avaient ensuite emmené Newt au refuge d’une association locale de protection animale, la Mohawk Hudson Humane Society. 3 jours plus tard, cette dernière a assuré dans une publication Facebook que la chatte était en sécurité et qu’elle se portait bien.
Le post expliquait que Newt était timide et nerveuse, mais qu’elle était aussi d’une grande douceur. Elle lançait un appel à témoin dans l’espoir que quelqu’un la reconnaisse.
De nombreuses demandes d’adoption ont été transmises au refuge dans la foulée de la publication de ce message.
Tant de changements en quelques jours
« Elle a vécu beaucoup de changements au cours de la semaine écoulée, alors bien sûr, elle est un peu réservée, indiquait l’association sur sa page Facebook. Nous sommes toutefois persuadés qu'une fois installée dans un foyer aimant, elle se détendra et profitera de sa nouvelle vie, à l'abri des rues et du froid ».
Après sa prise en charge, la chatte à la robe tigrée a été vaccinée, identifiée par puce électronique et stérilisée.
A lire aussi : Sorti de nulle part, ce chat errant s’est lié d’amitié avec les chevaux d’un ranch
Le jeudi 2 février, la Mohawk Hudson Humane Society a annoncé une bonne nouvelle, celle de l’adoption de Newt. Une famille aimante a, en effet, été trouvée pour le félin, qui a ainsi définitivement rompu avec l’errance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire