Une chatte tombée dans les égouts d’un cimetière sauvée in extremis de la noyade

Lorsque l’agent d’entretien de ce cimetière a découvert la malheureuse prise au piège au fond de la retenue d’eau, il a tout de suite su qu’il fallait agir vite. Il a donc appelé les secours dans la hâte qui ont réussi à la faire sortir saine et sauve. Aujourd’hui, le refuge est à la recherche active de ses propriétaires.

Illustration : "Une chatte tombée dans les égouts d’un cimetière sauvée in extremis de la noyade"

Samedi 22 octobre 2022, un employé du cimetière de Larkhall dans le sud du Lanarkshire au Royaume-Uni, a découvert une chatte écaille de tortue en bien mauvaise posture.

La malheureuse était manifestement tombée au fond du puits et ne pouvait remonter par ses propres moyens.

Pire encore, elle était à moitié immergée dans l’eau glaciale et la boue.

Le bon samaritain a donc immédiatement contacté les agents de la RSPCA écossaise (SSPCA) afin qu’ils viennent à son secours.

D’après eux, la réactivité du découvreur a permis une fin heureuse, car elle se serait probablement noyée à la montée des eaux.

« Le matou était coincé dans un égout profond, tapissé d'eaux usées, dans un froid de marbre. Nous ne pouvons pas dire depuis combien de temps elle était là », a ajouté Aidan McIver, agent de sauvetage des animaux du centre, au Daily Record.

Illustration de l'article : Une chatte tombée dans les égouts d’un cimetière sauvée in extremis de la noyade
Scottish SPCA

Reprendre des forces après l’épreuve

Les secoureurs ont fait descendre une caisse de fortune à l’aide d’une corde. Bien consciente de l’enjeu de sa bonne volonté, la chatte a grimpé sans rechigner dans sa nacelle de sauvetage.

Les bénévoles ont donc pu la ramener sur la terre ferme très rapidement. Elle a ensuite été conduite en lieu sûr au sein de la chatterie où elle a reçu des soins en urgence. Il était en effet important de la laver et de la réchauffer dans les plus brefs délais afin qu’elle ne développe pas une maladie.

Ses jours ne sont heureusement pas en danger. Néanmoins, la pauvre petite a été traumatisée par l’expérience et se sent perdue dans cet environnement inconnu.

A lire aussi : Un chat errant malade découvre la joie de s’amuser avec son premier jouet à l’âge de 12 ans (vidéo)

Illustration de l'article : Une chatte tombée dans les égouts d’un cimetière sauvée in extremis de la noyade
Scottish SPCA

Les membres de la SSPCA sont donc à la recherche active des propriétaires du félin qui manifestement a l’habitude d’être choyé.

« C'est une belle et gentille fille qui est un peu ébranlée par l'expérience et nous aimerions pouvoir la réunir avec ses maîtres afin qu’elle rentre au plus vite à la maison », a confié Aidan.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil