Une chatte abandonnée dans un seau en pleine rue rencontre son sauveur !

En promenant l’un des chiens du refuge, une employée est tombée sur un seau blanc en apparence vide. Pourtant, à l'intérieur se tenait une chatte effrayée. Sauvée miraculeusement, elle est aujourd’hui entre de bonnes mains, même si elle peine à faire confiance aux humains.

Illustration : "Une chatte abandonnée dans un seau en pleine rue rencontre son sauveur ! "

C’était un jour, en apparence, comme un autre. Moira Connelly, gardienne du Animal Haven Shelter, un refuge de New York, prenait son service comme si de rien n’était. Son premier geste était de sortir l’un des chiens de l’abri, pour une promenade matinale.

Illustration de l'article : Une chatte abandonnée dans un seau en pleine rue rencontre son sauveur !

A l’extérieur de l’établissement, la balade pouvait débuter, mais le canidé était irrésistiblement attiré par un seau visiblement vide. Un seau en plastique de couleur blanche. « Il était juste à côté de notre tas d’ordures », précise Moira à nos confrères de The Dodo.

En se saisissant du seau, Moira eut la surprise de constater qu’un œil vert l’observait de l’intérieur. Il s’agissait d’un petit chat qui avait été abandonné dedans durant la nuit. Âgé de 3 ans, il a aussitôt passé des examens de santé qui n’indiquaient rien d’alarmant.

Illustration de l'article : Une chatte abandonnée dans un seau en pleine rue rencontre son sauveur !

Une chatte traumatisée et inquiète

Néanmoins, son comportement intriguait. La chatte ne voulait pas se laisser faire ni approcher par les employés du refuge. Une peur de l’humain qui questionnait sur son passé. Elle était « traumatisée, inquiète, horrifiée », confie Moira.

Plein, le refuge a pourtant trouvé une place pour celle qui fut baptisée Sage. Le personnel espère désormais que l’animal prenne confiance, afin qu’elle puisse trouver une famille à l’approche des fêtes de fin d’année.

Illustration de l'article : Une chatte abandonnée dans un seau en pleine rue rencontre son sauveur !

A lire aussi : Un chaton errant rencontre des touristes étrangers qui décident de lui offrir la vie heureuse qu'il mérite à 2000 km de là

Une certitude pour Moira, qui avait « déjà vu ce type de comportement auparavant. Les chats sont choqués, fermés, puis commencent à s’ouvrir au monde extérieur et à se sentir plus à l’aise ». Espérons, pour elle comme pour la chatte, que cela arrivera le plus vite possible. En attendant, elle sera chouchoutée, à n’en pas douter.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil