Une chatte venant d'accoucher émeut sa sauveuse en lui présentant ses petits trésors (vidéo)
Cali découvre les joies (et la fatigue) de la maternité. Cette chatte est tellement fière de sa progéniture et pleine de gratitude envers sa propriétaire qu’elle a tenu à présenter ses bébés à cette dernière dans un moment particulièrement émouvant. Sa maîtresse a eu la bonne idée de filmer la scène et de partager la vidéo sur TikTok.

Meaka Langdon, alias « @tomeaka_123 » sur TikTok, est l’heureuse propriétaire d’une chatte calico appelée Cali.
La féline a récemment donné naissance à 6 magnifiques chatons. Le lendemain, elle a été filmée par sa maîtresse pendant qu’elle la guidait vers sa progéniture pour la lui montrer. La vidéo postée le 31 mars 2025 a généré plus de 700 000 vues à ce jour et est relayée par Newsweek. La voici :
@tomeaka_123 #newbornkittens #dayoldkittens #fyp #kittentok #mommacatandbabycats
? A Gentle Sunlight - James Quinn
« Ma chatte veut me montrer ses bébés d'un jour, peut-on y lire de la part de Meaka Langdon. 80 % de la journée, ils crient et pleurent et elle en a déjà assez ».
Dans la vidéo, on voit la minette venir vers son humaine, puis l’inviter à la suivre vers la pièce consacrée aux chatons. Elle saute ensuite par-dessus la séparation mise en place pour empêcher le chien de la famille d’entrer, avant d’indiquer à sa propriétaire les adorables chatons endormis, blottis les uns contre les autres.
Meaka Langdon a précisé les couleurs de pelages des nouveau-nés ; 2 sont calicos, 2 autres noir et blanc, le 5e entièrement noir et le dernier gris.
Une belle preuve de reconnaissance
L’attitude de Cali envers sa maîtresse est une belle preuve de gratitude, et elle n’a pas manqué de la toucher.
Le surlendemain, Meaka Langdon a partagé une autre vidéo pour donner des nouvelles des bébés et de leur génitrice. Tous se portaient très bien. La jeune femme en a profité pour en dire un peu plus au sujet de Cali, expliquant qu’elle l’avait recueillie dans la rue lorsqu’elle n’était encore qu’un minuscule chaton.
Elle a ajouté que des familles avaient déjà fait part de leur intention d’adopter les petits de Cali. Bien entendu, ils rejoindront leurs foyers respectifs lorsqu’ils seront suffisamment âgés et autonomes pour le faire, soit après 8 semaines.
@tomeaka_123 Kind of a long one but #kittenupdate #newbornkittens #mommacatandbabycats #fyp #calicocat
? A Gentle Sunlight - James Quinn

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire