Une chatte voit 92 adoptions lui passer sous le nez !

En Angleterre, une chatte a dû attendre que près d’une centaine de chats soient adoptés avant qu’elle ne connaisse pareil traitement. La faute à un caractère assez individuel qui émane d’un passé douloureux.

Illustration : "Une chatte voit 92 adoptions lui passer sous le nez !"

Février 2017, 2 chats et 3 chatons sont abandonnés à l’extérieur d’une clinique vétérinaire en Angleterre. Les 5 chats sont transportés aussitôt à la RSPCA du coin, et sont placés en adoption. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour que Topaz, l’un des chats, et les 3 chatons, ne retrouvent une famille. En revanche, Pearl restait jour après jour seul…

En réalité, Pearl avait une peur bleue des humains. A 3 ans, elle ne laissait personne l’approcher, la toucher. Au fur et à mesure, le personnel de la RSPCA a œuvré pour que Pearl s’ouvre davantage. Qu’elle devienne plus sociale. Malgré tout, personne ne voulait d’elle.F

Illustration de l'article : Une chatte voit 92 adoptions lui passer sous le nez !

« Pearl a clairement été affectée par ce qui lui est arrivé, mais elle a tellement pris confiance en elle désormais », confie dans un communiqué le directeur de la RSPCA, Lee Stewart. Elle sera toujours capable de donner beaucoup d’amour à quelqu’un. » Ce quelqu’un s’est fait attendre.

Le désespoir avant l’espoir !

Plus de 92 chats ont été adoptés avant elle. « Il est vraiment difficile de savoir pourquoi elle est encore parmi nous. C’est un chat adorable qui a vécu tant de choses avant. Nous sommes vraiment désespérés de lui trouver une maison », poursuivait Lee.

Illustration de l'article : Une chatte voit 92 adoptions lui passer sous le nez !

Et puis, effet boule de neige sûrement, ce communiqué de presse, repris par de nombreux médias, a permis de sensibiliser les gens à la cause de Pearl. De nombreuses personnes, venues notamment des États-Unis et même des Philippines, ont demandé à l’adopter. Au final, Pearl a pris la direction de Nantwich, en Angleterre.

A lire aussi : Une chatte errante, timide avec les humains et qui a mis bas dans un jardin découvre avec bonheur la vie de famille

Sa nouvelle maman, Sharon, donne de ses nouvelles sur Facebook : « Pearl s’installe vraiment bien. Elle commence à découvrir son espace, mange et dort comme un soldat. Elle est très solitaire. » Du côté de la RSPCA, le sourire était de mise : « Nous sommes si heureux qu’elle ait été adoptée par cette famille car, sur le papier, elle était la famille parfaite. »

Illustration de l'article : Une chatte voit 92 adoptions lui passer sous le nez !

1 commentaire