Une chatte voit 92 adoptions lui passer sous le nez !
En Angleterre, une chatte a dû attendre que près d’une centaine de chats soient adoptés avant qu’elle ne connaisse pareil traitement. La faute à un caractère assez individuel qui émane d’un passé douloureux.
Février 2017, 2 chats et 3 chatons sont abandonnés à l’extérieur d’une clinique vétérinaire en Angleterre. Les 5 chats sont transportés aussitôt à la RSPCA du coin, et sont placés en adoption. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour que Topaz, l’un des chats, et les 3 chatons, ne retrouvent une famille. En revanche, Pearl restait jour après jour seul…
En réalité, Pearl avait une peur bleue des humains. A 3 ans, elle ne laissait personne l’approcher, la toucher. Au fur et à mesure, le personnel de la RSPCA a œuvré pour que Pearl s’ouvre davantage. Qu’elle devienne plus sociale. Malgré tout, personne ne voulait d’elle.F
« Pearl a clairement été affectée par ce qui lui est arrivé, mais elle a tellement pris confiance en elle désormais », confie dans un communiqué le directeur de la RSPCA, Lee Stewart. Elle sera toujours capable de donner beaucoup d’amour à quelqu’un. » Ce quelqu’un s’est fait attendre.
Le désespoir avant l’espoir !
Plus de 92 chats ont été adoptés avant elle. « Il est vraiment difficile de savoir pourquoi elle est encore parmi nous. C’est un chat adorable qui a vécu tant de choses avant. Nous sommes vraiment désespérés de lui trouver une maison », poursuivait Lee.
Et puis, effet boule de neige sûrement, ce communiqué de presse, repris par de nombreux médias, a permis de sensibiliser les gens à la cause de Pearl. De nombreuses personnes, venues notamment des États-Unis et même des Philippines, ont demandé à l’adopter. Au final, Pearl a pris la direction de Nantwich, en Angleterre.
Sa nouvelle maman, Sharon, donne de ses nouvelles sur Facebook : « Pearl s’installe vraiment bien. Elle commence à découvrir son espace, mange et dort comme un soldat. Elle est très solitaire. » Du côté de la RSPCA, le sourire était de mise : « Nous sommes si heureux qu’elle ait été adoptée par cette famille car, sur le papier, elle était la famille parfaite. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/06/18
Quelle patience
J'aime Répondre Signaler