Une chienne endeuillée après la disparition de ses chiots retrouve la joie de vivre grâce à un chaton orphelin en quête d'amour
De l’autre côté de l’Atlantique, un chaton a été trouvé seul dehors alors qu’il n’était âgé que de quelques semaines. À la suite de son sauvetage, la SPCA du comté de Yolo l’a placé en famille d’accueil où il a rencontré une petite chienne endeuillée après la mort de ses bébés…
Hopper n’avait que quelques semaines, lorsqu’il a été trouvé dans un jardin sans mère ni frères et sœurs.
Ses sauveurs l’ont remis entre les mains bienveillantes des membres de la SPCA du comté de Yolo, dans l’espoir de lui offrir une vie meilleure.
La jeune boule de poils, qui se sentait seule et avait besoin d’une maman, a été prise en charge par une famille d’accueil aimante. Cette dernière s’occupait d’une chienne, Hazy, qui avait connu les affres de l’errance avant son sauvetage.
« Le personnel a appris qu’elle était gestante et elle n’a pas tardé à avoir des chiots. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a survécu, confie la SPCA, Hazy était déprimée. Elle a passé la première nuit dans son foyer d’accueil à gémir. »
Des âmes sœurs
« La mère d'accueil de Hazy a proposé d'accueillir Hopper, poursuit l’organisation, Hazy n’a pas perdu de temps avant d’accepter Hopper comme son propre bébé. »
Quand la chienne a entendu les cris du chaton et l’a vu, ses yeux se sont immédiatement illuminés.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme le rapporte Love Meow, les 2 animaux ont tout de suite créé un lien fort. Hopper a été nourri au biberon par sa bienfaitrice, mais il a reçu une attention constante de la part de sa maman de substitution. « Ils sont devenus la plus adorable petite famille, et nous sommes heureux d’avoir pu les sauver », confient leurs bienfaiteurs.
Les 2 boules de poils ont réussi à surmonter leurs traumatismes et à réparer leur cœur naguère brisé. « Hazy est devenue une petite boule d’énergie affectueuse et amusante, souligne la SPCA, Hopper continue d’être un chaton vif et heureux. »
Des animaux résilients
Depuis leur rencontre, Hazy traite Hopper comme son propre fils et lui voue un amour inconditionnel. Ils sont devenus inséparables.
« Ils passent toute la journée à jouer ensemble et à se câliner, précise la SPCA, bien que leurs histoires aient toutes les 2 commencé par une tragédie, elles ont toutes les 2 montré à quel point les chats et les chiens peuvent être résilients. »
Dans un message publié sur Instagram le 27 décembre 2024, la SPCA révèle qu’elle souhaite les faire adopter ensemble. Un duo adorable, qui a un bel avenir devant lui !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire