Une communauté se mobilise pour rendre hommage à ce chat roux qui aime tenir compagnie aux passagers qui attendent le bus
Grâce à Beau, l’un des abribus d’une petite ville d’Angleterre est devenu une véritable attraction. Ce gentil chat roux y passe en effet beaucoup de temps et prend plaisir à câliner les usagers qui attendent leur bus. Reconnaissante pour ces témoignages d’affection, la communauté souhaite aujourd’hui lui faire honneur en lui érigeant une statue financée par une cagnotte en ligne.
À Shepshed, dans le Leicestershire (Angleterre), attendre le bus est devenu un véritable plaisir pour la plupart des passagers. La raison ? Un adorable chat roux nommé Beau a pris l’habitude de fréquenter l’un des arrêts afin de tenir compagnie aux usagers.
Un chat amical aimé de tous
Le félin de 13 ans appartient à Victoria Reeve, une résidente de Shepshed, même si désormais il est davantage le chat de la ville. « Tout le monde veille sur lui », a-t-elle déclaré à la BBC. Tellement de gens nourrissent Beau que Victoria doit souvent le mettre au régime. De même, pour passer un peu de temps avec lui, elle doit parfois se rendre à l'arrêt de bus.
Victoria Reeve / BBC
« Cela m'a dérangé au début, […] mais au moins je sais toujours où il est », a-t-elle admis. « Il est très gentil avec les enfants, beaucoup de gens sont venus me voir et m'ont dit qu'il les adorait. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Même pendant les travaux de cet été visant notamment à installer des bancs à l’arrêt de bus, Beau était toujours au rendez-vous pour le plus grand plaisir des passagers qui adorent lui faire des câlins.
Susan Guy Photography / BBC
Une communauté reconnaissante
Marrianne Morris, une habitante de Shepshed de 58 ans qui travaille en face de l'arrêt de bus de Beau peut témoigner du bonheur que le minou apporte à ceux qu’il croise.
« Je suis ici depuis 5 ans et on le voit presque tous les jours. Les écoliers le caressent, quand les gens sont assis à l'arrêt de bus, il vient toujours sur leurs genoux pour leur faire une caresse - jusqu'à ce qu'il en ait marre. », a-t-elle ainsi expliqué.
Même les personnes qui ne prennent pas le bus se plaisent à saluer ce félin amical. C’est le cas de la photographe Susan Guy qui s'arrête souvent pour faire un câlin à Beau lorsqu'elle passe devant l’arrêt.
De l’avis de tous, ce gentil chat mérite qu’on lui rende honneur, c’est pourquoi une cagnotte en ligne a été lancée en août dernier pour financer « une statue, une plaque ou une forme d’œuvre d’art » pour Beau et son « visage amical ».
« Il est très sympathique, tout le monde le connaît, ce serait très sympa de voir une petite statue. », a déclaré Marrianne Morris. Avec plus de 60 % des objectifs atteints pour le moment, le gentil Beau a de bonnes chances de voir se concrétiser un jour ce touchant témoignage de reconnaissance de ses admirateurs.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
7 commentaires
Invité a écrit : 16/11/24
Effectivement BEAU est un très beau chat .
Il a trouvé un travail : aller tous les jours à cette station de bus !!! .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/11/24
Magnifique histoire n'est ce pas ,un peu de chaleur cette boule de poils a une énergie formidable.Un chat d'exception ????????????????✋
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/11/24
????Une trés belle histoire qui fait chaud au coeur ...
BEAU est un chat superbe et bien mignon !????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/11/24
Et mes petis coeurs ????????remplacés par des points d'interrogation dans mon commentaire.....Ces petits coeurs étaient pour ce magnifique Chat BEAU ????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/11/24
C'est une très belle histoire les animaux sont biens les meilleurs amis de l'homme .c'est beau cet amour .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/11/24
N'est-ce 0as grotesque et débile de vouloir faire une statue à un chat, alors que des humains jeunes et vieux meurent par centaines à Gaza et au Liban??
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 22/11/24
Les chats, ces êtres si attachants sans lesquels on serait bien malheureux !
Ces petites boules de poils qui nous apportent tant de réconfort et d'amour.
Oui, dans ce monde de violence et où tout va à vau-l'eau, ils nous apportent souvent ces moments de tendresse qui nous font tant de bien !
J'aime Répondre Signaler