Une dame désespère de retrouver ses 2 chats suite à l'incendie de sa maison et appelle à l'aide !

Jeudi 20 février dernier, une femme voyait sa maison partir en fumée. Depuis, elle cherche désespérément ses chats, introuvables. Elle a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont partagé le message.

Illustration : "Une dame désespère de retrouver ses 2 chats suite à l'incendie de sa maison et appelle à l'aide !"

Sur les réseaux sociaux, elle porte le nom d’Ann Papadopoulos Wattel. Ce samedi 22 février, elle a lancé un appel à l’aide, après l’incendie de sa maison le 20 février du côté de Blonville-sur-Mer, dans le Calvados.

« Mes 2 chats ont disparu. Berlioz et Biscotte, mâle et femelle, 3 ans castrés et tatoués », peut-on lire en préambule. Puis, l’internaute précise : « Biscotte est toute petite et Berlioz de corpulence normale. Ils sont noirs avec les bouts des pattes blanches, et plastrons blancs. Biscotte a une tache blanche sur le nez. »

Des chats peureux, qui pourraient ne pas se laisser approcher

En 48 heures, la publication a été partagée plus de 1 500 fois. De nombreux commentaires ont accompagné cette annonce. Certains conseillent de publier l’annonce sur des sites spécialisés, d’autres de se rapprocher d’une association du secteur, notamment pour se procurer des cages afin de capturer des chats peureux.

A lire aussi : Un chaton Savannah et son "grand frère" Maine Coon forment un duo à la complicité et la tendresse hors du commun (vidéo)

Car, oui, ceux de la propriétaire de la maison en flammes le sont. « Ils sont excessivement peureux de nature et je crains qu’ils ne laissent pas approcher et là ils doivent être traumatisés, peut-être blessés », confirme-t-elle.

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/02/20

    je souhaite à cette dame de retrouver très rapidement ses deux minous.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/20

    cette dame habite dans mon département. Les petits ne doivent pas être très loin mais comme il est dit, ils ont peur...Si ce n'est déjà fait, la dame devrait les appeler tous les jours avec des croquettes...je suis sûre qu'ils vont sortir de leur cache. Tenez nous au courant

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/02/20

    Je suis de tous coeur avec elle, j'espère qu'elle va les retrouver !! Courage et patience.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/20

    J'ai personnellement publié un message sur -chats-perdus.org au profit de cette dame. A ce jour je n'ai aucune réponse ni eu aucun contact, malheureusement... Ann Papadopoulos devrait les appeler surtout à la nuit tombée quand tout est calme, elle ne verra pas tout de suite Berlioz et Biscotte, mais eux l'entendront, sûrement pas loin de leur maison et de leur territoire. A t'elle diffusé et affiché des annonces ? Personnellement encore, j'ai contacté l'Ecole du Chat (localement Calvados Pays d'Auge).... Pas de nouvelles à ce jour, non plus. Espoirs...

      Répondre   Signaler


  • Chat49 a écrit : 23/06/20

    Étrange que cette dame n'a pas vue revenir ces chats , j’espère qu'ils sont en vie et retrouverons le chemin de la maison ,car ils vont surement venir a leur lieu d'habitation et si la dame ne demeure plus là ,les chats vont tourner longtemps autour de cette maison .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil