Une équipe de pompiers sauve un chaton coincé sous une autoroute aux États-Unis

Des civils, des membres d’un refuge animalier et une équipe de pompiers allient leurs forces pour sauver un chaton.

Illustration : "Une équipe de pompiers sauve un chaton coincé sous une autoroute aux États-Unis"

A St Louis, dans le Missouri, un chaton a été repéré coincé sous une autoroute, le 27 juillet dernier.

Un individu passant par là a entendu un chaton miauler et pleurer. Il contacte directement le refuge Stray Rescue of St Louis. Les membres arrivent rapidement sur les lieux à l’adresse indiquée.

Les sauveteurs du refuge ont d’abord tenté de secourir le chaton eux-mêmes. Mais se voyant dans l’incapacité de le sortir de son piège, ils se décident à appeler les pompiers du St Louis Fire Department.

Ne reculant devant rien pour sauver le chaton et voyant que la situation n’était pas mince, les pompiers ont sorti la grosse artillerie. Au nombre de 8, l’équipe a dû recourir à un élévateur à nacelle pour arriver au niveau de l’animal.

Coincé très haut sous l’autoroute, le chaton ne pouvait ni retrouver son chemin ni se laisser tomber par terre.

Les membres du refuge ont eu raison de faire appel aux pompiers de la ville. L’équipe a fourni un effort considérable et a fait son travail consciencieusement et avec beaucoup de cœur.

A lire aussi : Le chat emblématique et adoré de tout le personnel d’un restaurant gastronomique se bat pour sa vie

Uk News Yahoo rapporte l’émotion des membres de Stray Rescue of St Louis. Ces derniers ont félicité les pompiers qui se sont dévoués à leur mission avec autant d’intérêt qu’eux.

Le chaton qui a été baptisé Hook and Ladder est dans un état qui nécessite une observation. Il est actuellement sous traitement.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil