Une équipe de secouristes intervient et prend en charge un chat curieux dont la tête est coincée dans une porte !
En Malaisie, un chat un peu trop curieux a eu la mauvaise idée de passer la tête par un trou dans une porte. Le félin s’est alors retrouvé coincé et n’a dû son salut qu’à l’intervention des pompiers. Son sauvetage n’a toutefois pas été une mince affaire.
C’est bien connu, les chats aiment fouiner un peu partout. Parfois, cette curiosité leur joue quelques mauvais tours. C’est précisément ce qui est arrivé à l’un d’entre eux, vivant en Malaisie, comme le rapporte le site local SAYS.
L’incident a eu lieu hier mardi (3 novembre) à Bukit Mertajam, dans l’Etat du Penang (Nord-ouest de la péninsule malaisienne). Le chat en question n’a pas eu beaucoup de chance. En apercevant un trou dans une porte, il a voulu voir ce qui passait de l’autre côté en y glissant la tête.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Malheureusement pour le félin, l’ouverture était juste assez grande pour laisser passer son adorable caboche, qui s’est ainsi retrouvée complètement coincée. Pris de panique, l’animal a essayé de revenir en arrière en poussant des miaulements de détresse, mais rien n’y faisait. Sa tête était prise au piège dans la porte en bois.
Son seul espoir, c’était les pompiers. Ils ont justement été appelés et ils sont rapidement arrivés sur les lieux. Ils ont d’abord tenté de le tirer délicatement, mais le chat restait désespérément prisonnier. C’est alors que les soldats du feu malaisiens ont eu l’idée de découper un morceau de la porte entourant sa tête, puis de le scier précautionneusement.
Finalement, leur stratégie s’est avérée payante. La tête du chat a été libérée. Sa mésaventure a été relatée par la police routière locale via sa page Facebook :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire