Une étude évoque la dangerosité de partager des photos de son chat sur les réseaux sociaux

Une étude du Telegraph vient révéler que de nombreux propriétaires de chats partagent les photos de leur félin sur les réseaux sociaux. Pis, à côté de ces clichés figurent leurs noms. Et quand on sait que de nombreux internautes utilisent ces noms comme mot de passe pour des comptes plus ou moins importants… les hackers n’en sont que plus heureux !

Illustration : "Une étude évoque la dangerosité de partager des photos de son chat sur les réseaux sociaux"

Chaque utilisateur d’Internet a des mots de passe préférentiels. Cela peut-être, dans le plus simple des cas, une date de naissance, le code postal, ou le prénom d’un proche, un surnom… Parfois, même, les internautes utilisent le nom de leur chien ou de leur chat comme mot de passe. Faisant le bonheur des hackers.

Une étude rapportée par The Telegraph recommande de faire attention au moindre partage de photos de votre félin sur les réseaux sociaux comme Instagram. En effet, un cliché n’apparaît seul. À ses côtés, des mots-clés, des hashtags, où l’on peut souvent retrouver le prénom de son animal de compagnie… Ces informations personnelles sont traquées par des gens parfois mal intentionnés…

A lire aussi : En quête d’une vie meilleure, une chatte errante suit un groupe de marcheurs dans l’espoir de voir son rêve se réaliser

87% des sondés ont déjà divulgué des informations personnelles

L’étude vient confirmer le fait qu’une personne sur dix partage le nom de son chat sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, 87% des sondés avouent avoir déjà partagé des informations confidentielles… Rien de surprenant à cela. Dans cette étude, une experte du média anglais préconise de ne jamais divulguer le nom de ses animaux sur les réseaux sociaux. Cela ne peut qu’attirer des ennuis évitables.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil