Une étudiante tente de réunir 65 000 euros pour sauver son chat en puisant dans ses économies et en ouvrant une cagnotte en ligne

Josette est partie poursuivre ses études en Australie et a emmené son chat M. Mayonnaise avec elle. Malheureusement, sur place, l’animal a été mordu par une tique paralysante qui a totalement bloqué son organisme. Sa propriétaire a alors décidé qu’elle ne le laisserait jamais tomber malgré le coût exorbitant de son traitement.

Illustration : "Une étudiante tente de réunir 65 000 euros pour sauver son chat en puisant dans ses économies et en ouvrant une cagnotte en ligne "

Josette Gu, originaire de Chine, a quitté sa terre natale pour rejoindre l’Australie afin d’y faire ses études. Loin de sa famille, elle a pu compter sur le soutien de son chat et fidèle ami, M. Mayonnaise, qui l’a accompagnée dans cette nouvelle vie. Cependant, l’animal est tombé gravement malade, nécessitant des soins coûteux que l’étudiante ne pouvait financer seule.

Tout a commencé par un appel téléphonique. Josette, qui cumule 2 emplois en plus de ses études, était au travail quand les urgences vétérinaires l’ont contactée. Au bout du fil, son interlocuteur lui annonçait que M. Mayonnaise avait été retrouvé inanimé sous la voiture de son voisin, rapportait le Daily Mail.

Illustration de l'article : Une étudiante tente de réunir 65 000 euros pour sauver son chat en puisant dans ses économies et en ouvrant une cagnotte en ligne

© Josette Gu

Un état de santé préoccupant

Le félin était inconscient et les vétérinaires ont d’abord pensé qu’il avait été percuté par un véhicule. Pourtant, aucune blessure n’était visible, ce qui rendait cette théorie peu plausible. En approfondissant leurs recherches, ils ont découvert qu’il avait été mordu par une tique paralysante et effectivement, le parasite se trouvait encore sur son ventre.

Un spécialiste a déclaré que l’animal pouvait être sauvé, mais devait être placé continuellement sous respirateur. Les frais pour faire fonctionner une telle machine s’élevaient jusqu’à près de 8 500 euros par jour, sachant que le félin avait besoin de plusieurs jours de traitement.

Illustration de l'article : Une étudiante tente de réunir 65 000 euros pour sauver son chat en puisant dans ses économies et en ouvrant une cagnotte en ligne

Josette Gu / GoFundMe

L’immense générosité de la communauté

Josette n’a pas hésité à utiliser toutes ses économies pour financer les soins de son chat. Ses parents lui ont également prêté de l’argent. Toutefois, même avec cela, la somme récoltée ne couvrait pas le traitement du quadrupède. Alors, la jeune femme a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne et a reçu un incroyable soutien de la part du public.

A lire aussi : Le meilleur ami de ce chat est un lapin qui a visiblement du mal à comprendre la notion d'espace vital (vidéo)

À ce jour, elle est parvenue à récolter près de 20 mille euros, soit 72 % de son objectif final : « Je suis en larmes en pensant à tout l'amour et le soutien reçus [...] C'est vraiment incroyable et je ne peux pas vous remercier assez de vous être réunis pour sauver ma famille, Mayo », partageait-elle. De son côté, M. Mayonnaise est en bonne voie de rétablissement. Il est toujours hospitalisé, mais fait des progrès chaque jour.

5 commentaires

  • Marie Bonfanti a écrit : 23/11/24

    Merci à toutes ces personnes qui ont participé à la cagnotte lancée par cette merveilleuse jeune femme qui n'a pas hésité un instant à tout faire pour sauver son chat adoré, elle qui déjà cumule 2 emplois en plus de ses études pour financer celles-ci. Longue vie à Josette et à M. Mayonnaise.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/11/24

    ????❤️

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/24

    BRAVO à la maîtresse de Mayo d'avoir tout tenté

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/11/24

    C est de l'acharnement un moment donné faut dire stop

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/11/24

    65000 euro pour sauver un chat je crois que c'est un délire collectif. Pendant ce temps là un enfant est certainement mort parce que son opération coûtait 65000 euro que les parents n'avaient pas. Méditez sur ça et revoyez un peu vos priorités , elle a sauvé un chat plutôt qu'un enfant quelque part dans le monde . C'est juste une honte , 65000 euro pour un chat qui va vivre quoi encore 5 à 8 ans .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil