Une famille achète une ferme, découvre 22 chats installés dans la grange et envisage déjà des projets pour ces félins
Quand on acquiert une ferme ou n’importe quelle autre grande propriété, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Pour Helaine Hindley et sa famille, il y en avait bien une et elle était plutôt réjouissante, même si elle leur donnait du pain sur la planche.
Helaine Hindley avait hâte de s’installer enfin dans la ferme qu’elle venait d’acheter avec son mari et ses beaux-parents. Elle avait déjà des jolis projets en tête, notamment celui d’y construire un havre de paix pour les gens souffrant de stress de post-traumatique comme les anciens militaires.
Les anciens propriétaires de ladite ferme leur avaient dit que quelques chats avaient élu domicile dans la grange, sans préciser le nombre.
Les travaux ont débuté et Helaine Hindley ne cachait pas son excitation de voir son rêve commencer à prendre forme. Quand le moment est venu de nettoyer la grange, elle a d’abord découvert une petite portée de chatons roux. « C’étaient 2 petits chatons dans un panier recroquevillés à côté d'un morceau de béton », raconte-t-elle à The Dodo.
Helaine Hindley
La famille et les ouvriers ont compris que ce n’était que le début et ont continué de fouiller la structure. Ils y ont ainsi trouvé 20 autres chats et chatons, tous à la robe rousse.
Helaine Hindley
Ils n’en croyaient pas leurs yeux. « Je n'ai absolument aucune expérience en matière de sauvetage d'animaux et je ne suis pas vraiment une personne à chats », admet Helaine Hindley, mais elle était déterminée à venir en aide à ces matous et minettes.
@ptsdfunnyfarm https://gofund.me/4f3ce9fb #ptsdfunnyfarm #ptsdawareness #ptsdsurvivor #ptsdrecovery #ptsdwarrior #gingercat #crazycatlady #orangecat #barncat
? Funny Song - Funny Song Studio & Sounds Reel
Soins, adoptions et bibliothèque à chats
Elle s’est retroussé les manches et a fait en sorte que tous les chats reçoivent les soins dont ils avaient besoin. Ils ont également été stérilisés.
Helaine Hindley
Nourris et choyés, les 22 quadrupèdes ne manquent de rien. Helaine Hindley a même décidé d’adopter un petit mâle appelé Jelly Roll. « Je suis tombée follement amoureuse de lui et je pense qu'il restera à la ferme avec moi », dit-elle à ce propos.
Helaine Hindley
Elle s’emploiera à trouver des familles aimantes aux félins de sa ferme. Ceux qui ne seront pas adoptés pourront rester. Helaine Hindley a d’ailleurs une brillante idée les concernant : « Mon premier bâtiment sera en fait une bibliothèque à chats, afin que les gens puissent venir lire des livres poussiéreux et les caresser. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire