Une famille comprenant déjà 2 chats a droit à une quintuple surprise en laissant sa fenêtre ouverte pendant la nuit

En omettant de fermer toutes les fenêtres de sa maison la nuit, on ne sait jamais ce qu’on peut découvrir chez soi au réveil. Une chatte et ses petits, peut-être ? La famille dont il est question ici ne s’y attendait pas, mais c’est bien ce qui lui est arrivé.

Illustration : "Une famille comprenant déjà 2 chats a droit à une quintuple surprise en laissant sa fenêtre ouverte pendant la nuit"

Ceux qui ont un ou plusieurs chats savent que ces animaux ne passent pas toute la nuit à dormir, loin s’en faut. Ils peuvent même se montrer très actifs pendant que nous dormons, avec des pics à l’aube et au crépuscule. On peut donc s’attendre à des surprises le matin. Un utilisateur du réseau social Reddit publiant sous le pseudonyme « u/False_Focus_ » peut en témoigner.

Il a, en effet, partagé une publication où il raconte l’arrivée inattendue de toute une famille féline chez lui pendant que lui et le reste de la maisonnée étaient dans les bras de Morphée. Un post que relaie Newsweek.

« False_Focus_ » et son entourage avaient déjà 2 chats. Ils n’avaient pas spécialement l’intention d’en accueillir d’autres, mais le fameux « système universel de distribution de chats » en a voulu autrement.

Une nuit, ils avaient oublié de fermer l’une des fenêtres de leur maison. A leur réveil le matin suivant, ils ont eu droit à un surprenant spectacle. 4 chatons et leur mère s’étaient, en effet, invités chez eux.

La publication Reddit de « False_Focus_ » comporte une photo où l’on peut voir 2 des jeunes minets.

Illustration de l'article : Une famille comprenant déjà 2 chats a droit à une quintuple surprise en laissant sa fenêtre ouverte pendant la nuit
False_Focus_ / Reddit

La famille compte désormais 7 chats. Le Redditeur dit espérer qu’il n’y aura pas de conflit entre les anciens et les nouveaux venus, précisant qu’il y en avait eu entre les 2 matous résidents, mais que ceux-ci ont réussi à surmonter leurs différents pour s’entendre comme des frères.

A lire aussi : Mannequin et mère d'accueil pour chatons, elle se fait voler la vedette par ses petits protégés alors qu'elle s'entraîne à défiler (vidéo)

La maman chat savait probablement ce qu’elle faisait

Plusieurs parmi les internautes ayant commenté la publication de « False_Focus_ » ont évoqué le système universel de distribution de chats cité plus haut. D’autres se sont dits convaincus que la mère savait ce qu’elle faisait et sentait que cette maison était sûre pour ses petits.

« False_Focus_ » et sa famille vont donc continuer de s’occuper des 5 nouveaux, puis probablement leur chercher des adoptants. Le Redditeur a promis de donner des nouvelles de ses nouveaux protégés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil