Une famille comprend que de précieuses vies sont à sauver en découvrant un carton avec la mention "chatons gratuits" déposé près de chez elle
Les Grimes n’ont pas perdu de temps en trouvant une portée de chatons abandonnée dans un carton. Cette famille s’est aussitôt mise au travail pour en prendre soin tout en demandant l’aide de la communauté locale, en quête d’une solution durable pour les petites créatures. L’une d’elles n’est jamais repartie de la maison.
« C’était choquant et déroutant », confie Elizabeth Grimes à The Dodo lorsqu’elle parle de la triste découverte que sa famille a faite près de chez elle, à l’angle de la rue. Ses enfants, qui jouaient au basket, avaient, en effet, remarqué un carton déposé sur le trottoir et sur lequel on avait écrit « chatons gratuits ».
A l’intérieur de la boîte se trouvaient 4 chatons. Ils grelottaient de peur et de froid. Sans nourriture, couverts de puces et de saleté, les petits félins ne disposaient que de 2 sous-vêtements en guise de couchage.
Elizabeth Grimes
En ouvrant le carton, la famille a pu y lire un autre message : « Cette chatte errante qui venait à ma porte a eu des bébés sous mon porche. Je ne sais pas quoi faire ! Je ne peux pas me permettre de les garder ».
@elizabethgrimesmusic Well this was an interesting find today! ?????????? #cat #cats #kitten #kittens #animals #orphankitten #cutekittens #animalrescue #kittensoftiktok #love #fyp #sad #dumpedanimals
? original sound - Elizabeth Grimes
Elizabeth Grimes et les siens ont vite réagi en mettant les chatons en sécurité à la maison et en les nettoyant.
Elizabeth Grimes
La maman a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Connaissant la solidarité qui caractérise la communauté locale, elle était certaine que son message ne resterait pas lettre morte. Une personne s’est effectivement manifestée, proposant d’accueillir 3 des jeunes chats. Quant au 4e, une femelle à la robe noire, il n’a pas quitté les lieux ; les Grimes ont décidé de l’adopter.
Cuddles tombait à point nommé pour l’enfant endeuillé
« Quelques jours seulement avant de découvrir les chatons, le cochon d’Inde de mon fils de 9 ans est mort, raconte Elizabeth Grimes. Il en avait le cœur brisé. Nous avions déjà évoqué la possibilité de lui offrir un chaton à l’approche de Noël. Alors, quand nous les avons trouvés, nous lui avons dit qu’il pouvait en choisir un. Il a choisi le noir. C'était le plus petit de la portée. Il nous aide à la nourrir et à prendre soin d'elle. Il lui a choisi le nom de Cuddles. Depuis, ils sont inséparables ».
Elizabeth Grimes
Cuddles et les autres chatons, qui rejoindront bientôt leurs nouvelles familles eux aussi, ont eu beaucoup de chance de tomber sur des personnes aussi bienveillantes après avoir été promis à une vie d’errance.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/11/24
Quelle bonne nouvelle pour ces 4 chatons abandonnés cruellement, que le propriétaire de la chatte maman l a fasse stériliser .
Que de personnes irresponsables en ce moment, oû ont elles le tête ?
Un chaton adopté, les trois autres sauvés vont trouver une famille aimante !!! .
J'aime Répondre Signaler