Une famille de chats abandonnée et balancée sur une route enneigée. Une association offre 4500€ pour retrouver l'auteur !
Une association cherche à identifier l’auteur d’un acte ignoble perpétré le weekend dernier sur une route enneigée du Wisconsin. Il s’agit d’un automobiliste ayant éjecté une chatte et ses petits de sa voiture avant de quitter les lieux. 3 des chatons ont pu être retrouvés et pris en charge.
« Quel genre de monstre peut bien faire ça ? », peut-on lire sur un post de la Humane Society du comté de Sauk, publié hier sur Facebook. Toute l’équipe de l’association est sous le choc après la découverte d’une famille de chats abandonnée de la plus cruelle des manières, rapporte WMTV ce lundi 24 janvier.
Samedi dernier, alors qu’il faisait extrêmement froid cette nuit-là, un automobiliste avait ralenti sur une route rurale enneigée à Reedsburg (Wisconsin), ouvert la portière de sa voiture et éjecté 4 chats : une femelle et ses 4 chatons. Un habitant avait assisté à la scène qui avait lieu devant chez lui et, scandalisé, en avait informé la Sauk County Humane Society tard le soir.
3 des chatons ont été localisés rapidement et emmenés au refuge. En revanche, leur mère et un 4e jeune félin restent introuvables. Les membres de l’association tentent inlassablement de les retrouver depuis.
« Il n'y a aucune excuse pour cela »
Dans sa publication Facebook, la Humane Society du comté de Sauk a rappelé que l’abandon d’animaux est un crime puni par la loi. « Il n'y a aucune excuse pour cela », s’offusque l’auteur du post largement commenté et partagé.
Elle assure que son équipe est prête à intervenir à tout moment si quelqu’un ne peut plus garder son animal pour une raison ou une autre, même aux heures les plus tardives.
L’association a promis une récompense de 5000 dollars (4500 euros environ) pour toute information conduisant à l’identification et l’arrestation de la personne ayant abandonné ces chats. Elle ajoute que l’anonymat des témoins sera préservé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
8 commentaires
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 24/01/22
Je suis horrifiée par cette malheureuse histoire. Pauvres matous, malheureusement la maman et un de ses petits manquent à l'appel.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/01/22
Cruel et lâche. Immonde....Adorables chatons, je vous souhaite une merveilleuse famille qui vous offrira beaucoup d'amour et j’espère que la maman et son chaton seront très vite retrouvés
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/01/22
Comment on peut agir de cette manière quelle cruauté se débarrasser de ses petits loulous avec des températures aussi froides inhumain j'espère qu'ils le retrouveront et qu'il aura une lourde peine. ????????????
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 25/01/22
Pauvres minets , je souhaite a cette ORDURE de crevé dans un coin.. Dommage que nous serons pas si cette vermine a était dénoncer !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/01/22
Que la personne qui a abandonné le chat avec ses chatons, puisse agonir dans un coin, sans secours... œil pour œil, dent pour dent... vive la faune et la flore, à bas l'humain déshumanisé !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/01/22
C'est henteux povre petit dans le froid je ne suporte pas quand fait du mal au bête il sont t débarrassé comme un bou de chiffon qui a servi et que long jette sa me fait grave mal
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/01/22
Un jour ce ordure paieras pour le mal qu'il a fait, si ce n'est pas maintenant, ce sera plus tard, s'en prendre sur un enfant ou des animaux sans défenses, moi j'appelle ça des lâches qui n'ont pas de couilles
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/01/22
J'espère au moins que ceux qui souhaitent la mort de la personne qui a fait ça, ne mangent pas de viande, car chaque jour 3 millions d'animaux terrestres passent sans pitié dans les abattoirs en France pour nourrir les mangeurs de viande sans cœur.
J'aime Répondre Signaler