Une famille de chats sauvée d'un incendie grâce aux masques à oxygène spéciaux des pompiers
En Angleterre, les pompiers ont utilisé des masques à oxygène petit format pour ranimer 4 chats qui venaient d’inhaler de la fumée lors d’un incendie.
Le jeudi 19 décembre, des équipes de pompiers de Highgate et Bournbrook sont intervenues, vers 19h30, dans une habitation qui venait de prendre feu dans le quartier de Balsall Heath à Birmingham (Ouest de l’Angleterre). Ils ont pu maîtriser l’incendie, qui était vraisemblablement parti de la cuisine, et il n’y avait heureusement aucun blessé à déplorer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Néanmoins, les soldats du feu y ont découvert une famille de 4 chats qui avaient inhalé beaucoup de fumée. Ils les ont aussitôt pris en charge en utilisant des masques à oxygène de petite taille, spécialement prévus pour les animaux de compagnie. Grâce à cela, les félins ont tous retrouvé leurs esprits assez rapidement. Il s’agissait d’une femelle de 7 ans, qu’ils ont appelée Gracie, et de ses 3 petits : l’aîné, Optimistic, âgé de 7 mois, ainsi que Tiger et Skylight, 3 mois.
Ils ont été emmenés à l’hôpital vétérinaire de Birmingham où ils ont été examinés. Ils se portaient très bien, d’après la BBC. Par la suite, ils ont été recueillis par la RSPCA, qui continuera d’en prendre soin en attendant de leur trouver des familles d’accueil ou d’adoption.
Tous les véhicules des services de secours du comté des Midlands de l’Ouest sont équipés de ces masques à oxygène pour traiter les cas d’urgence concernant les animaux de compagnie. Des accessoires qui permettent de sauver de précieuses vies, comme cela a été le cas jeudi dernier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire