Une famille émue devant la surprise faite par la chatte errante enceinte qu'elle venait de recueillir (vidéo)
En recueillant une chatte gestante croisée dans la rue, une famille avait bien vu que sa grossesse touchait à sa fin, mais ne s’attendaient pas à ce que l’accouchement survienne aussi vite. Ses bienfaiteurs ont été réveillés par la plus adorable des surprises.
Une vidéo postée sur TikTok et montrant une chatte donner naissance à ses chatons quelques heures après son sauvetage est rapidement devenue virale. Partagée le 3 avril sur le réseau social et relayée par Newsweek, elle totalise 4,1 millions de vues à ce jour.
La chatte en question possède une robe tigrée et répond au nom de Mini. C’est ainsi qu’ont décidé de l’appeler les gens qui l’ont recueillie.
Il s’agit de Dabrielle Joy et de sa famille. Dabrielle Joy qui raconte dans la vidéo qu’elle avait découvert Mini errante, mal en point, affamée et clairement enceinte avant de l’emmener chez elle.
L’animal était manifestement ravi de profiter du confort et de la sécurité offerts par ses hôtes. Peu après son arrivée et alors que toute la maisonnée était endormie, le travail a commencé. Dabrielle Joy a été réveillée à 2h20 du matin en constatant que Mini était en train d’accoucher de son premier chaton dans son lit.
Elle a finalement donné naissance à 9 petits. Malheureusement, 3 d’entre eux sont mort-nés. Les 6 survivants étaient en bonne santé, et leur maman s’en est occupée à la perfection.
« Elle a maintenant une maison pour toujours »
« A mesure qu’ils grandissaient, les parties dépilées de son corps ont commencé à se recouvrir de poils », indiquait le texte accompagnant la vidéo.
@dabriellejoy Mini’s story ???? #rescue #catrescue #pregnantcat #straycat
? Turning Page - Sydney Rose
Les images la montraient ensuite pendant qu’elle jouait avec eux. « Elle a maintenant une maison pour toujours et ne passera plus jamais une seule nuit dehors », conclut la vidéo.
Dabrielle Joy a donné des nouvelles de Mini et de sa progéniture en commentaire. Elle a ainsi annoncé qu’ils avaient tous été stérilisés grâce à une association. Par ailleurs, les chatons ont rejoint leurs nouvelles familles respectives. Leur mère a, elle aussi, trouvé un foyer chaleureux et aimant ; elle a été adoptée par les amis de ses parents.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire