Une famille est sous le choc en apprenant que sa chatte qu'elle croyait décédée 7 ans plus tôt a refait surface (vidéo)
L’identification des animaux de compagnie par puce électronique a permis tant de retrouvailles. Certaines d’entre elles ont eu lieu au bout de longues années et dans des circonstances étonnantes. C’est précisément ce qui s’est produit pour une chatte appelée Mittens et sa famille.
![Illustration : "Une famille est sous le choc en apprenant que sa chatte qu'elle croyait décédée 7 ans plus tôt a refait surface (vidéo)"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/491/1200x675/une-famille-est-sous-le-choc-en-apprenant-que-sa-chatte-qu-elle-croyait-decedee-7-ans-plus-tot-a-refait-surface.jpg)
Charlie, alias « @slowlydecomposingcorpse » sur TikTok, a raconté l’incroyable histoire du retour de la chatte de sa famille après plusieurs années d’absence et la conviction chez cette dernière que l’animal n’était plus de ce monde. Un récit que relaie Newsweek.
La jeune femme et son entourage avaient recueilli Mittens en 2011, alors que cette chatte risquait l’euthanasie dans un refuge à cause de problèmes comportementaux. Après l’avoir adoptée, ses maîtres avaient constaté qu’elle voulait passer la majeure partie de ses journées à l’extérieur. Ils avaient fini par la laisser faire.
@slowlydecomposingcorpse / TikTok
En 2017, la famille avait été contrainte de déménager. Le changement d’environnement avait été mal vécu par la féline, qui avait fugué. Ses humains avaient passé des mois à la rechercher, sans résultat.
Par la suite, un vétérinaire les avait appelés pour leur annoncer qu’il venait d’admettre une chatte ressemblant à Mittens et atteinte d’un cancer. Le praticien n’avait pas pu confirmer son identité, car sa puce était défectueuse, mais Charlie et sa famille étaient convaincues qu’il s’agissait de leur minette. Elles avaient accepté de la faire euthanasier, son état de santé s’étant considérablement dégradé.
« Elle vit sa meilleure vie »
7 ans plus tard, un autre cabinet vétérinaire basé dans la ville où elles résidaient par le passé les a contactées pour les informer que leur chatte s’y trouvait. Sa puce a permis d’obtenir leurs coordonnées. Charlie n’en croyait pas ses oreilles. Elle avait fait le deuil de Mittens depuis si longtemps, et voilà qu’elle apprenait qu’elle était toujours en vie.
@slowlydecomposingcorpse This is genuinely the most surreal thing to have ever happened to me. She’s about 12-13 now. Poor thing is so terrified ???????? #cat #catsoftiktok
? cats in the cold - mage tears
Désormais séniore, la chatte est de retour auprès des siens et réapprend à vivre à la maison. Elle a beaucoup maigri, mais est en relative bonne santé.
« Elle vit dans ma chambre maintenant, et je me réveille en la voyant couchée sur un oreiller à côté de ma tête avec une grosse flaque de bave sous la bouche, dit Charlie. Elle vit sa meilleure vie. »
![Photo de Kheireddine Ayari](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/045/square100/kheireddine-ayari.jpg)
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire