Une famille paniquée après la disparition de leur chat lors d'un cambriolage
En s’introduisant dans une maison en Lombardie (nord de l’Italie), des cambrioleurs n’y ont pas occasionné que des dégâts matériels ; ils ont également traumatisé la famille et leur chat en provoquant la fugue de ce dernier. Pendant plus de 24 heures, les propriétaires de Merlino le cherchaient désespérément et demandaient l’aide de la communauté.
Un chat disparu 24 heures plus tôt alors que des individus cambriolaient la maison de ses maîtres est rentré sain et sauf auprès des siens, rapporte le média italien Varesenoi.it ce lundi 9 janvier.
Dans la nuit de samedi à dimanche, une ou plusieurs personnes s’étaient introduites au domicile de Rita Raini, situé dans le quartier de Sant’Anna à Busto Arsizio, ville de la province de Varese à une vingtaine de kilomètres de Milan.
En plus d’avoir saccagé la maison, les cambrioleurs ont effrayé le chat de la famille, un mâle à la robe noire et répondant au nom de Merlino. Sous l’effet de la panique, le quadrupède avait pris la fuite.
Après s’être rendu compte de la « visite » dont leur habitation venait de faire l’objet, les propriétaires de l’animal ont été confrontés au chagrin et à l’angoisse liés à sa disparition.
A 3 heures du matin dimanche, Rita Raini a lancé un appel à témoin dans l’espoir qu’on l’aide à ramener le chat indemne.
La nouvelle tant attendue annoncée ce lundi à l’aube
Elle restait sans nouvelles de Merlino jusqu’à ce lundi matin à l’aube. Dans une mise à jour sur son compte Facebook, la Lombarde a annoncé que son chat venait d’être retrouvé. « Merlino est à la maison. Merci à tous pour l’aide que vous m’avez apportée », a-t-elle ainsi écrit, avant de partager une autre publication comportant la photo du félin se reposant.
C’est le mari de Rita Raini qui l’a retrouvé non loin de chez lui alors qu’il s’apprêtait à se rendre à son travail.
Tout est bien qui finit bien pour ce chat et ses humains, après une journée entière de séparation et d’incertitude.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire