Une famille recueille une chatte perdue et refuse de la rendre à sa propriétaire, une agente intervient

La tâche de Katie Holmes, agente des services animaliers, n’aura pas été simple. Elle a fait face à une personne qui refusait catégoriquement de rendre une chatte perdue depuis des semaines à sa famille. Pour cette dernière, il s’agissait bel et bien d’un vol.

Illustration : "Une famille recueille une chatte perdue et refuse de la rendre à sa propriétaire, une agente intervient"

Rascal est de retour auprès des siens. Cette chatte restait introuvable pendant des semaines avant d’être recueillie par une personne qui ne voulait plus la laisser repartir, rapportait WABI.

Ernestine Shemwell, la propriétaire de Rascal, avait remué ciel et terre depuis la disparition de l’animal le 15 juillet dernier. La chatte s’était déjà éclipsée à plusieurs reprises par le passé, mais finissait toujours par rentrer chez sa famille à Madison, dans l’Etat du Maine (Etats-Unis).

Illustration de l'article : Une famille recueille une chatte perdue et refuse de la rendre à sa propriétaire, une agente intervient
Ernestine Shemwell

La minette de 10 ans est connue et appréciée dans le secteur. Des voisins lui offrent souvent l’hospitalité et quelque chose à manger. Elle n’avait rencontré aucun incident jusque-là.

Après sa fugue, elle avait été aperçue du côté de Hannaford, plus au sud, puis sa propriétaire est restée sans nouvelles.

C’est finalement dans la ville voisine d’Anson que la chatte a refait surface. Elle était chez une personne qui tenait à la garder. Katie Holmes, agente du service local de contrôle des animaux, s’est rendue chez elle à plusieurs reprises pour tenter de la convaincre de rendre Rascal à sa véritable propriétaire.

Illustration de l'article : Une famille recueille une chatte perdue et refuse de la rendre à sa propriétaire, une agente intervient
Ernestine Shemwell

Son vis-à-vis campait toutefois sur sa position. C’était mal connaître la détermination de Katie Holmes, qui « connaît la loi et a réussi à récupérer Rascal », raconte Ernestine Shemwell dans une publication Facebook où elle annonce le retour de son amie féline.

Retour au bercail pour Rascal

La chatte est rentrée à la maison saine et sauve. Elle ne souffrait que de quelques égratignures, vraisemblablement occasionnées par les coups de griffes de l’autre chat de la personne qui la retenait.

Ernestine Shemwell gardera Rascal à l’intérieur par précaution. Elle doit également l’emmener chez le vétérinaire pour un examen complet. La chatte est encore secouée par cette mésaventure, mais elle s’en remettra.

A lire aussi : Ce chat en phase terminale réalise son vœu le plus cher en intégrant une maison aimante

Dans son post, sa maîtresse a adressé ses remerciements à Katie Holmes. « Ce n'était pas une tâche simple pour elle, mais elle était déterminée, professionnelle et gentille », a-t-elle ainsi écrit.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil