Une famille retrouve son chat persan 3 ans après sa disparition, grâce à sa puce d’identification !
Violet avait mystérieusement disparu alors qu’elle se trouvait devant la maison de ses propriétaires. 3 ans plus tard, un refuge les a contactés pour leur annoncé que la chatte venait d’être retrouvée.
L’histoire de Violet, racontée par The Dodo, commence en 2012. Cette chatte croisée Persan avait alors été adoptée par Drew Potter auprès d’un refuge à Grand Rapids, dans l’Etat du Michigan. L’homme l’avait offerte à sa fille et sa belle-fille, à une époque où il venait de se séparer de la mère de la première et qu’elles avaient toutes les 2 très mal vécu cette épreuve.
Mais avec sa douceur et sa gentillesse, Violet avait beaucoup contribué à leur remonter le moral. Tout le monde dans la famille l’adorait. Elle était une chatte d’intérieur et Drew Potter rappelait constamment aux 2 filles de ne pas la laisser s’éterniser dehors. Hélas, un an et demi après son adoption, Violet a inexplicablement disparu alors qu’elle se trouvait justement devant la maison. Drew et les filles l’ont cherchée partout, distribué des affichettes et demandé aux voisins s’ils l’avaient vue, mais sans succès. La famille a commencé à se faire à l’idée qu’elle ne la reverrait peut-être jamais. Elle a ensuite déménagé à Sparta, toujours dans le Michigan.
3 années plus tard, grosse surprise pour Drew Potter en consultant sa messagerie Facebook. Un mot laissé par Carly Quinn, directrice du service de contrôle animalier du comté d’Ionia, lui annonçait que sa chatte venait d’être retrouvée et qu’elle était dans son refuge. Carly Quinn était partie chercher Violet quelques jours auparavant chez une femme qui l’avait découverte dans son jardin. La chatte, désormais âgée de 10 ans, était extrêmement affaiblie et pouvait à peine bouger la tête. Déshydratée, très maigre et couverte de puces, elle avait immédiatement emmenée chez le vétérinaire.
Rasée, lavée, soignée, nourrie et réhydratée, elle avait retrouvé un peu de son énergie après une bonne nuit de sommeil. Sa puce électronique avait révélé l’identité de son propriétaire, Drew Potter donc, mais elle comportait son ancienne adresse, celle de Grand Rapids. Après de longues recherches sur Facebook, ce nom étant porté par de nombreuses personnes, elle avait finalement réussi à trouver le bon grâce à l’une de ses photos montrant sa fille serrant Violet dans ses bras.
Le lendemain, Drew Potter est allé au refuge pour la récupérer. Emu, il a été encore plus surpris en constatant que, à son retour à la maison, la chatte a immédiatement utilisé la litière et sauté sur le canapé pour se laisser caresser, comme si elle n’était jamais partie…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/10/19
quelles belles retrouvailles. Rattrapez le temps perdu et soyez heureux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/10/19
belle et longue vie à Violet et sa famille !
J'aime Répondre Signaler