Une famille voulait sauver des chats et se laisse submerger par la situation avec 70 animaux dans un camping-car
Une famille américaine pensait bien faire en offrant un toit à des dizaines de chats dans le besoin. La situation a toutefois dégénéré après la pandémie de Covid. N’ayant plus les moyens de prendre soin des animaux et ayant perdu leur maison, les propriétaires se sont laissé déborder et ont été obligés de solliciter l’aide d’une association pour s’en sortir.

Une famille originaire de New Fairfield, dans le Connecticut (États-Unis), a vécu pendant des semaines avec 70 chats entassés dans de mauvaises conditions. Son intention était pourtant bonne au départ, lorsqu’elle a pris quelques chats sous son aile au départ. Malheureusement, les difficultés ont commencé après la pandémie de Covid 19.
Elle vivait autrefois dans une maison, qu’elle a fini par perdre à cause de difficultés financières liées au confinement, rapportait News Times. Ne souhaitant aucunement abandonner les félins, elle les a emmenés avec elle lorsqu’elle a dû s’installer dans un camping-car. La situation est toutefois vite devenue incontrôlable.
De plus, les propriétaires n’avaient pas les moyens de financer les dépenses vétérinaires des animaux. En somme, ils se sont retrouvés dans une impasse et, pour le bien des animaux, ont fait appel à l’organisme de sauvetage New Fairfield / Sherman Animal Welfare Society (NFSAW).
Une aide inespérée
Les membres du refuge ont entendu la détresse de la famille. Ils ont aussi compris qu’elle avait souhaité faire le bien, mais que ces sauvetages avaient pris des proportions démesurées : « Malgré tous leurs efforts, le nombre de chats est rapidement devenu écrasant et il est devenu impossible de s’en occuper correctement », partageait un porte-parole.
L’heure n’était pas au jugement, mais au sauvetage. L’association a commencé à chercher une solution pour secourir les 70 chats retrouvés sur place. Lesquels souffraient, pour beaucoup, d’une infection des voies respiratoires supérieures, entre autres, et d’autres problèmes médicaux.
New Fairfield/Sherman Animal Welfare Society / Facebook
Les cas les plus graves sont restés sous la surveillance des vétérinaires tandis que d’autres ont déjà été placés en famille d’accueil. Le personnel a d’ailleurs sollicité sa communauté afin de trouver d’autres foyers pour accueillir temporairement les boules de poils. Il espère que chacune d’entre elles pourra trouver sa place dans une maison adaptée.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : Auj.
Le prêtre ADU m'a ramené mon ex en moins de 72 heures et je suis toujours sous le choc de la façon dont il a fait. J'ai essayé pendant d'innombrables fois de me réconcilier, mais lorsque je contacte le prêtre Adu via son site Web ( http://solutiontemple.info ) tous les problèmes prennent fin.
J'aime Répondre Signaler