Une féline « grincheuse » trouve le bonheur lorsque ses bienfaiteurs découvrent l'origine de ses problèmes de santé
Ivy a passé des moments désagréables avant d’être sauvée. La chatte souffrait d’allergies sévères lui causant de nombreux problèmes cutanés. Elle ressentait donc constamment un malaise, ce qui la rendait aigrie. Mais lorsqu’une femme au grand cœur s’est intéressée à elle, elle est enfin parvenue à retrouver la paix.
Ivy est arrivée au refuge new yorkais Dutchess County SPCA avec son lot de problèmes. Constamment dérangée par des irritations et des démangeaisons, elle ne parvenait pas à s’apaiser. D’autant plus que le refuge est un environnement stressant pour les animaux. Mary, une bénévole, s’est alors portée volontaire pour l’accueillir et a pris grand soin d’elle.
Quand Ivy vivait au refuge, elle devait être isolée dans le bureau, précisait Cole & Marmalade, car elle avait de nombreux besoins spécifiques. En effet, elle souffrait d’allergies chroniques qui impactaient directement sa peau, mais aussi son humeur générale.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dutchess County SPCA / Facebook
Un malaise constant
La pauvre ne tolérait même pas qu’on la touche tant elle était mal dans ses pattes : « Elle n'avait pas de poils sur le ventre ni à l'intérieur de ses jambes, et elle s'arrachait la fourrure à cause des démangeaisons » témoignait Mary. Pour soigner ses soucis, elle était soumise à un traitement médicamenteux et une alimentation spécifique.
Sa prise en charge nécessitant beaucoup d'attention, le personnel a souhaité l’installer au sein d’une famille d’accueil afin qu'elle puisse recevoir les soins dont elle avait besoin. Cela lui permettait également de rejoindre un endroit plus calme. Mary l’a donc accueillie à bras ouverts chez elle et a tenté de découvrir ce qui se cachait sous sa carapace.
« La vie d'Ivy a changé à jamais »
La bienfaitrice a fait preuve d’une patience sans nom pour apprendre à connaître la féline. Elle a pris soin d’elle avec une telle bienveillance que la chatte s’est progressivement apaisée. Les 2 ont finalement créé un lien si solide que Mary a décidé de l’adopter. Elle était prête à lui fournir le traitement dont elle avait besoin pour contrôler ses allergies.
Ivy n’est plus du tout la chatte en colère qui séjournait au Dutchess County SPCA. Elle a trouvé le bonheur et la paix auprès de son humaine, qui a définitivement changé sa vie.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/06/24
Ivy, pas Mary...
Elle est très belle.
J'aime Répondre Signaler