Une femelle Maine Coon cherche du réconfort auprès de sa propriétaire lors de la naissance de ses chatons
Sentant que son accouchement n’était plus qu’une question de minutes, une chatte Maine Coon s’est rapprochée de sa maîtresse pour demander son soutien. Son attitude est émouvante tant par la fragilité qui la caractérise à ce moment-là que par la confiance qu’elle accorde à son humaine.
La maternité est une expérience à la fois merveilleuse et éprouvante. Même chez nos amies félines, qui ont la réputation d’être un peu plus indépendantes que les autres animaux de compagnie, la recherche de soutien et de réconfort existe bel et bien dans des moments délicats tels que la grossesse et l’accouchement.
C’est ce dont on peut se rendre compte avec cette magnifique femelle Maine Coon au pelage argenté s’apprêtant à donner naissance à une portée et cherchant à se rassurer auprès de sa maîtresse.
Elle apparaît dans une vidéo postée sur le compte TikTok « @blackdiamondmainecoons », consacré à un élevage familial de chats de race Maine Coon. Une séquence mise en ligne le 9 octobre 2024 et relayée par PetHelpful.
@blackdiamondmainecoons / TikTok
La chatte en question connaît les tout derniers instants de sa grossesse. Elle sent que le grand moment approche à grands pas. A 13 heures ce jour-là, la future maman cherche à attirer l’attention de sa propriétaire en se frottant contre les jambes de cette dernière. Elle se blottit ensuite contre elle. Le travail commence dans la foulée.
3 heures et demie plus tard, l’accouchement est terminé. Les 2 bébés sont venus au monde et commencent déjà à téter. L’adorable vidéo se conclut par un moment de grande tendresse, où les chatons nouveau-nés et leur mère sont endormis.
@blackdiamondmainecoons When you know, you just know. The high pitched meow is also a great indicator???? #fyp #foryou #cattok #mainecoon #kittensoftiktok
? Married Life (From "Up") - Gina Luciani
Ils s’appellent Wookiee et Jawa !
Dans une autre vidéo postée le 22 octobre par @blackdiamondmainecoons, on peut voir que les chatons ont bien grandi. Agé de 2 semaines, ils ont les yeux ouverts et donnent de la voix. L’un a été appelé Wookiee et l’autre s’est vu choisir le nom de Jawa.
@blackdiamondmainecoons Small litters have a special place in my heart ???? #foryou #cattok #mainecoon #kitten #cat
? sonido original - BACK TO THE 90's
Leur maman peut être fière de ce qu’elle a accompli, tout comme la propriétaire qui leur donne clairement beaucoup d’amour et d’attention.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/11/24
Ma chatte m'a fait savoir qu'elle était pour accoucher. J'ai étendu un vieux couvre-lit par terre, je me suis assise par terre avec Fluffy, elle a mis sa tête sur ma cuisse et elle a accouché de 4 merveilleux chatons. Quelle merveilleuse expérience !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/11/24
Jamais eu seulement 2 chatons pour une portée quelques soit la chatte ou le nombres de portée qu'elle ai pû avoir dans sa vie.
J'arriverai presque a en être jaloux quand je repense aux nombreuses heures qu'il a fallu à ces héroïne et qui se sont coltiner 4, 5 6 voir jusqu'à plus de 10 chatons ou même pour le propre bien de la maman et de la fratrie j'ai du malgré moi me résoudre a faire le rôle de sélection naturelle pour ne pas épuiser leurs mère ou mètre la santé de tt la portée en jeux.
C'est dur et triste d'avoir à s'y résoudre mais celà aurait pû être dramatique sans ce choix douloureux à prendre
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/11/24
Ma première chatte s'est glissé sous les draps à coté de moi à 5 h du matin.
Je l'ai amené au coin que j'avais prévu et tout s'est bien passé. Si ce n'était pas une preuve de confiance.
J'aime Répondre Signaler