Une femme au grand coeur promet à une chatte de refuge et ses nouveau-nés de leur offrir une vie meilleure
À son arrivée au refuge, Nova a mis au monde ses petits trésors sur pattes. Après avoir découvert cette famille féline, une amoureuse des animaux lui a promis de lui offrir une vie meilleure.
Après avoir été prise en charge par un refuge animalier, Nova a donné naissance à des chatons absolument adorables. Asa, bénévole au sein du groupe de sauvetage Tails High, a alors reçu un message de l’organisme l’informant de la situation.
« J’ai écourté mes courses et j’ai fait un aller-retour de 3 heures pour les récupérer, explique Asa à la rédaction de Love Meow, elle avait fini de mettre au monde ses magnifiques bébés. »
© @shibuyarollcall / Instagram
Nova a trouvé la sérénité
« Au début, Nova a rencontré quelques difficultés, poursuit Asa, le refuge a dit qu’elle ne nettoyait pas les chatons à leur naissance. »
Stressée par l’environnement, la maman s’est repliée sur elle-même et a laissé les bénévoles s’occuper de ses nouveau-nés.
© @shibuyarollcall / Instagram
Mais une fois arrivée dans sa famille d’accueil, chez Asa, elle a rapidement changé de comportement ! Confortablement installée et au calme, Nova s’est complètement détendue. Elle est devenue une mère parfaite pour ses chatons.
Malheureusement, l’un des petits – Ash – n’a pas survécu, malgré tous les efforts déployés pour le sauver.
© @shibuyarollcall / Instagram
Les chatons grandissent bien
Au fil des semaines, les autres membres de la portée Alexandria, Arly et Vienna, se sont bien développés. En grandissant, ils sont devenus très curieux et ont pris goût à l’exploration. Nova a toujours gardé un œil attentif sur sa progéniture.
Aujourd’hui, ce sont de beaux chatons en pleine forme ! Ils ne cessent de jouer et de grimper sur les arbres à chat. Après chaque séance de jeu, ils se blottissent contre leur maman et s’endorment au son des ronronnements.
© @shibuyarollcall / Instagram
« Nova est une mère très attentionnée. Elle est très joyeuse et a commencé à jouer avec ses petits maintenant qu’ils sont un peu plus grands », indique Asa.
Lorsqu’ils seront prêts, Alexandria, Arly et Vienna seront proposés à l’adoption. Une vie merveilleuse et remplie d’aventures les attend !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire