Une femme conduit pendant 10 heures pour aider une chatte errante sur le point de mettre bas
Le refuge canadien Dorset Rescue Kittens, a reçu de nombreux appels à propos d’une chatte insaisissable, prénommée Harmony. Un groupe d’habitants de Haliburton a tout tenté pour attraper la femelle errante et en gestation, qu’il connaît bien depuis toujours. Cailey Seymour, la fondatrice, s’est donc donnée pour mission de la sauver.
« Quand je suis arrivée pour la première fois, Harmony était introuvable, a déclaré Cailey Seymour à Lovemeow, nous nous sommes promenés et avons installé le piège sur le sol avec de la nourriture. » Lorsque l’animal, sur le point de mettre bas, a enfin daigné pointer le bout de son museau, il s’est enfui à la vue du piège.
Après une longue recherche infructueuse avec une quinzaine de riverains, Cailey a décidé d’élaborer un autre stratagème. La directrice du refuge a lancé une vidéo de chatons en train de miauler pour attirer la future maman. Cette dernière s’est alors approchée des cris. Le plan a fonctionné : le félin a été récupéré et sécurisé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chatte errante a pu mettre bas en toute sécurité
Après avoir passé son existence à vagabonder dans les rues d’Haliburton, Harmony a été sauvée par Dorset Rescue Kittens. Sa bienfaitrice, déterminée à accomplir sa mission, a conduit près de 10 heures pour la ramener en lieu sûr. 2 jours plus tard, la rescapée a donné naissance à 4 chatons en bonne santé. Pour Cailey Seymour, c’est un véritable soulagement. « Si j’étais partie seulement quelques jours plus tard, elle aurait accouché à l’extérieur », a-t-elle expliqué.
Harmony et ses chatons sur la route de l’adoption
La maman, qui connaît pour la première fois la chaleur d’un foyer, a fourni toute l’attention et tout l’amour nécessaires à ses précieux bébés. Les petites boules de poils nommées Leanne, Brittany, Halli et Bansky, ont évité une vie d’errance grâce à Cailey Seymour, qui contemple la famille s’épanouir au fil des jours. Les 5 chats pourront bientôt être proposés à l’adoption. « Nous adorerions voir Harmony être adoptée avec l’un de ses chatons, a confié la nourrice, elle a été une mère formidable. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire