Une femme constamment fatiguée place une caméra dans sa chambre et découvre que son chat la tape 4 heures par nuit

Susie ne comprenait pas pourquoi elle se sentait systématiquement fatiguée au réveil, alors qu’elle pensait avoir tranquillement dormi toute la nuit. En installant une caméra dans sa chambre, elle a compris ce qui se passait pendant son sommeil. Son chat Ginger était passé par là…

Illustration : "Une femme constamment fatiguée place une caméra dans sa chambre et découvre que son chat la tape 4 heures par nuit"

On ne le sait que trop bien, les chats sont plutôt actifs la nuit, ce qui vaut parfois quelques réveils en sursaut à cause des bruits qu’il leur arrive de faire. Ginger ne fait pas exception à cette règle, comme le raconte Ipnoze.

Son activité nocturne préférée consiste à embêter sa propriétaire. Susie ne s’en est rendu compte que récemment. Cela a d’ailleurs été l’occasion pour elle de comprendre pourquoi elle était toujours épuisée en se levant le matin.

Même après avoir fait une nuit de sommeil complète, Susie se sentait à bout de forces, ce qu’elle ne parvenait pas à s’expliquer. Elle a alors eu l’idée de poser une caméra près de son lit pour voir ce qui se passait pendant qu’elle était endormie.

En visionnant les images le lendemain, tout est devenu bien plus clair dans son esprit. La cause de sa fatigue, c’était Ginger. Toutes les nuits, le félin saute sur le lit de sa maîtresse et lui donne des coups de patte sans s’arrêter pendant 4 heures, de 23 heures à 3 heures du matin. Elle a posté la vidéo sur TikTok, où elle est rapidement devenue virale.

@susieandmollie

cattitude ???? ##nightmare ##cat ##pet ##nightvision ##sleep ##cattok ##nosleeptonightagain ##nosleep ##ginger ##gingercat ##gingercatsoftiktok ##claws

A lire aussi : Un homme fait preuve de créativité pour canaliser l'énergie débordante de son chaton fraîchement adopté et rejeté par ses aînés (vidéo)

? Sneaky Snitch - Kevin MacLeod

Malgré tout, Susie ne lui en veut pas du tout. Elle l’aime trop pour lui en tenir rigueur, lui qui l’accompagne depuis plus de 15 ans. Elle avait, en effet, adopté le chat et son frère Brock en 2005, alors qu’ils étaient âgés de 2 mois.

D’ailleurs, elle sait que Ginger agit ainsi non pas pour la perturber, mais pour réclamer des caresses.

Outre les 2 chats, Susie est aussi la propriétaire de 2 chevaux appelés Echo et Mollie.

12 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/21

    Et dormir avec la télé allumée c'est une bonne idée ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/21

    c'est bien ce que vous faites

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/21

    C'est aussi ce que je pensais. C'est peut-être pour faire de la lumière pour mieux voir le filou.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/21

    N importe quoi !!Moi ça me réveillerai ,non mais 4h par nuit il la tape et ça la réveille pas par contre elle est fatiguée ...Qu'elle histoire de débile ????

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 14/02/21

    Même réaction

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/21

    Ou peut-être que la dame fait des apnées dans la nuit et le chat veut être sûr qu'elle vit toujours.

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 12/02/21

    Oui, c'est possible. Les animaux sont très observateurs. Soit c'est une façon de montrer de l'affection et reconnaissance, où alors le contraire, face à de mauvais comportement de sa propriétaire. Un animal n'est pas méchant, sans raison. Généralement, ils se comportent avec nous comme ont est avec eux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/21

    Le mien fait la même chose le matin pour me signaler qu'il est l'heure de lui donner à manger. Il pose sa patte délicatement sur mon front, mes joues, mon menton, jusqu'à ce qu'il obtient ce qu'il veut. Après, il reste sagement dans son coin.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/21

    Le mien me pose délicatement sa patte sur mon front, mes joues, mon menton jusqu'à ce que je me réveille pour lui donner son repas du matin. Après, il reste bien sagement dans son coin. Dans le quotidien, il est très affectueux, limite pot de colle. Il est constamment dans les jambes, à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre. Il est extrêmement affectueux à mon égard. Nous avons développé une certaine complicité entre nous. Quand je rentre du travail, il miaule tout en courant vers moi, comme s'il était impatient de me revoir. Après ses promenades, il revient dès que je rentre car il reconnaît le bruit de ma voiture. Quatre années que nous partageons notre vie ensemble, un véritable bonheur pour tous les deux.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/21

    Il lui faut une camarade pour jouer...ou elle manque de câlins...vous devez travailler dans la journée??un de nos chat fait la même chose à 9h le matin pour que mon chéri se lève...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/02/21

    Ce n'est pas le chat le problème, c'est la télé !!! A chaque fois que je me suis endormi devant la télé et qu'elle est restée en route toute la nuit, je me suis réveillé comme si je n'avais pas du tout dormi.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : Hier

    C’est n’importe quoi.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil