Une femme croit voir un bloc de béton sur son porche, elle s'approche et tombe sur un chat en piteux état !
Acte de cruauté ou accident ? Nul ne le sait, mais ce qui est certain, c’est Grant le chat a vécu un véritable calvaire, avant de commencer une nouvelle vie. Tout cela grâce à la femme qui l’a découvert devant chez elle et au vétérinaire qui en a pris soin. Ce dernier n’a toutefois pas fait que l’aider à recouvrer sa santé.
Tout avait commencé en février 2015, comme le raconte The Dodo. Ce jour-là, Faye Richards avait fait une surprenante découverte devant son domicile, situé à Bristol, dans le Sud-ouest de l’Angleterre. Elle croyait tout d’abord avoir affaire à un bloc de béton inexplicablement placé devant sa porte, mais en y voyant de plus près, elle a été horrifiée de constater qu’il s’agissait d’un chat.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le malheureux félin était complètement recouvert de béton. Il n’y avait aucun moyen de savoir comment il en était arrivé là, mais l’heure était surtout à l’action. L’animal devait, en effet, être vu par un vétérinaire de toute urgence. Le béton avait durci notamment au niveau de son dos et de son visage, si bien qu’il ne pouvait plus ouvrir les yeux.
En voyant le chat arrivé à son cabinet, Adam Sheridan n’en croyait pas ses yeux. Le vétérinaire se souvient s’être dit : « Oh mon dieu ! S’il y a du béton dans ses poumons, il aura du mal à s’en tirer ». Il a dû le raser pour retirer la matière et, après examen, il s’est heureusement avéré que les voies respiratoires de l’animal n’étaient pas atteintes. Le chat s’en est sorti avec quelques petites coupures seulement. Un véritable petit miracle, vu l’état dans lequel il était.
Ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour celui qui a été nommé Grant par la suite. Adam Sheridan a, en effet, décidé de l’adopter. Grant s’est ainsi remis de sa terrible mésaventure et a, en plus, trouvé une famille, qui comptait déjà une chatte répondant au nom de Lady Hissingtons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire