Une femme dans l’incompréhension après que son chat, prétendument incinéré, soit rentré à la maison

Nicci était en vacances à l’étranger lorsqu’elle a appris le décès de son chat, Ted. À distance, elle s’est occupée des formalités et l’animal a rejoint le crématorium. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, le félin a fait son retour à la maison quelques jours plus tard…

Illustration : "Une femme dans l’incompréhension après que son chat, prétendument incinéré, soit rentré à la maison"

Nicci Knight, originaire du Yorkshire du Nord en Angleterre, a récemment vécu des montagnes russes émotionnelles. Partie profiter de vacances en Turquie, elle a vite déchanté en apprenant que son chat Ted était décédé. Toutefois, il s’est avéré que ce n’était qu’un énorme quiproquo et que la boule de poils était toujours en vie.

Tout a commencé par un message déchirant envoyé par les voisins de Nicci. Ceux-ci avaient découvert Ted noyé dans un lac à proximité du domicile de la femme et ont récupéré le corps de celui-ci. Nicci, qui était déjà à l’étranger à ce moment, a prévenu sa gardienne de chats Elise Garbutt et a pris contact avec le crématorium pour animaux local.

Illustration de l'article : Une femme dans l’incompréhension après que son chat, prétendument incinéré, soit rentré à la maison

Peter Barron / The Northern Echo

« Nous ne pouvions rien faire d'autre et cela a jeté une ombre sur les vacances »

Le personnel est venu récupérer le petit corps du félin et a procédé à la crémation. Ses cendres ont été précieusement conservées en attendant le retour de Nicci et de ses proches, dont les vacances ont été ternies par la triste nouvelle. Le séjour s’est donc poursuivi avec ce voile sombre, jusqu’à ce que qu’Elise contacte la famille 4 jours après le décès de Ted.

Elle continuait de se rendre chez Nicci, car elle nourrissait le second chat de cette dernière, Moosh. Au téléphone, elle a annoncé que Ted avait fait son retour dans la maison : « Vous n'allez pas le croire, Ted vient d'entrer par la chatière ! » a-t-elle dit selon Nicci, dont le témoignage a été rapporté par The Northern Echo.

A lire aussi : Après avoir passé des années à se débrouiller seul dans la rue pour survivre, ce chat découvre avec bonheur la vie dans un foyer aimant et sécurisé

Un énorme quiproquo

En réalité, le chat incinéré ressemblait comme 2 gouttes d’eau à Ted, mais ce n’était pas lui. Il y avait donc eu une erreur et Nicci s’est empressée de contacter le crématorium pour l'en informer. De retour au Royaume-Uni, elle s’est rendue sur place et a récupéré les cendres du félin inconnu.

Elle s’est alors donné pour mission de retrouver ses propriétaires : « Nous savons qu’un animal de compagnie manque à quelqu’un et que cette personne est triste, alors la recherche continue » affirmait-elle. Évidemment, elle reste extrêmement heureuse d’avoir retrouvé Ted, qui « fait partie de la famille » comme elle l’a indiqué.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil